« Les philo-cognitifs »

Appelés tour à tour surdoués, précoces, hauts potentiels, les « philo-cognitifs » ont été décrits d’une seule et même façon, alors qu’ils révèlent en vérité deux types distincts d’intelligence.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Auteur : Isabelle Fiévet-Rossignol

Publié le 15 mai 2019

Isabelle Fiévet-Rossignol reçoit Fanny Nusbaum docteur en psychologie et chercheur associé en psychologie et neurosciences à l’université de Lyon et Dominic Sappey-Marinier enseignant-chercheur en biophysique, imagerie médicale et neurosciences à la faculté de médecine Lyon-Est.

Sur le même thème

Boris Cyrulnik : « être au monde est un mystère »

Dans Dialogue Sujet Psy, le neuropsychiatre Boris Cyrulnik parle des origines et de la place du spirituel dans nos vies, à l'occasion de la sortie de son livre « Psychothérapie de Dieu ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Doit-on forcément occuper les enfants ?

Doit-on forcément occuper les enfants ?

Vacances scolaires riment souvent avec activités pour nos chers petits. Mais est-il bien nécessaire de remplir systématiquement leurs journées ?

Un contenu proposé par Inspirations

Apprendre la frustration pour bien vivre

En voulant à tout prix rendre la vie facile à nos enfants, nous ne leur apprenons pas à affronter la réalité. Dans "Dialogue Sujet psy", Isabelle Fiévet-Rossignol reçoit Didier Pleux, psychologue clinicien et psychothérapeute.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !