violence

Rien ne justifie les violences conjugales

Le phénomène des violences conjugales touche toute la société, y compris les milieux religieux. Analyse du psychothérapeute Jacques Poujol.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Auteur : Jacques Poujol

Publié le 8 mai 2020

Co-auteur du livre Violences conjugales ; accompagner les victimes, Jacques Poujol, psychothérapeute et conseiller conjugal, expose les étapes du cycle infernal des violences conjugales. Au micro de Serge Carrel, il dénonce les conséquences -toujours actuelles- de millénaires de domination de l’homme sur la femme.

Dans la même rubrique...

La crise sanitaire globale sonne-t-elle le glas du capitalisme ?

La pandémie de Covid-19 a quasiment stoppé des pans entiers de l’économie mondiale. L’occasion pour les économistes et les penseurs chrétiens de se pencher sur le rapport entre économie et société.

Un contenu proposé par

Libérée, délivrée ! La vie reprend enfin

Découvrez l'édito du numéro de juin-juillet d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "Le dialogue interreligieux".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

La liberté d’inventer

L’histoire commence par… Top Chef ! Ou la rencontre entre Paul Pairet, nouveau juré dans l'émission, et Adrien Cachot, candidat atypique.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Les « anciens dieux » et le « monde d’après »

À l’heure où se pose la question du monde que nous voulons construire, ne faut-il pas apprendre à se dépouiller de certains héritages pour avancer ? Une réflexion du pasteur Axel Imhof.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram