violence

Rien ne justifie les violences conjugales

Le phénomène des violences conjugales touche toute la société, y compris les milieux religieux. Analyse du psychothérapeute Jacques Poujol.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Auteur : Jacques Poujol

Publié le 8 mai 2020

Co-auteur du livre Violences conjugales ; accompagner les victimes, Jacques Poujol, psychothérapeute et conseiller conjugal, expose les étapes du cycle infernal des violences conjugales. Au micro de Serge Carrel, il dénonce les conséquences -toujours actuelles- de millénaires de domination de l’homme sur la femme.

Dans la même rubrique...

Présidentielle 2022 : le risque Le Pen

Le RN a affiné ses stratégies et son discours. Si bien que la possibilité se dessine chaque jour plus nettement de voir le parti d’extrême droite emporter la présidentielle.

Un contenu proposé par Réforme

Près de la moitié des cimetières juifs d’Europe tombent en ruine

Faute de descendants, émigrés ou exterminés pendant lors de la Shoah, 44% des cimetières juifs d’Europe sont laissés à l’abandon.

Un contenu proposé par Réformés

Le travail est-il devenu trop pénible ?

Dans cette deuxième sélection (sur huit), des textes à lire pour enrichir le débat sur le travail en prévision de notre convention cet automne.

Un contenu proposé par Forum protestant

Une démocratie confinée

Grand spécialiste d’éthique médicale et scientifique, directeur de l’Espace de réflexion éthique et membre de plusieurs instances éthiques, Emmanuel Hirsch livre ici « 37 chroniques pour temps de pandémie ».

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire