violence

Rien ne justifie les violences conjugales

Le phénomène des violences conjugales touche toute la société, y compris les milieux religieux. Analyse du psychothérapeute Jacques Poujol.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Auteur : Jacques Poujol

Publié le 8 mai 2020

Co-auteur du livre Violences conjugales ; accompagner les victimes, Jacques Poujol, psychothérapeute et conseiller conjugal, expose les étapes du cycle infernal des violences conjugales. Au micro de Serge Carrel, il dénonce les conséquences -toujours actuelles- de millénaires de domination de l’homme sur la femme.

Dans la même rubrique...

Nous avons nos limites, la liberté aussi

Vaccin ou pas vaccin ? Passe sanitaire ou pas de passe sanitaire ? Café ou décaféiné ? Sucré ou light ? Cravate ou col ouvert ?...

Un contenu proposé par Croire et vivre

Eric Zemmour, du « Quotidien de Paris » aux ambitions politiques

Au cœur de toutes les attentions, le polémiste dont les ambitions présidentielles semblent se confirmer, a été écarté de son émission diffusée sur la chaîne CNews. Retour sur son parcours.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Dialogue interreligieux : la possibilité d’une « vraie » rencontre

Réflexion du pasteur libriste Pierre Lacoste autour de l’islam. Au fond, est-on capable de faire l’expérience de la réalité de l’autre ?

Un contenu proposé par Campus protestant

Saura-t-on toujours travailler en équipe ?

À partir d’une question d’actualité, des pistes de réflexion pour nourrir le sens de nos actions et tenter d’éclairer le sens des événements que nous traversons.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants