violence

Rien ne justifie les violences conjugales

Le phénomène des violences conjugales touche toute la société, y compris les milieux religieux. Analyse du psychothérapeute Jacques Poujol.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Auteur : Jacques Poujol

Publié le 8 mai 2020

Co-auteur du livre Violences conjugales ; accompagner les victimes, Jacques Poujol, psychothérapeute et conseiller conjugal, expose les étapes du cycle infernal des violences conjugales. Au micro de Serge Carrel, il dénonce les conséquences -toujours actuelles- de millénaires de domination de l’homme sur la femme.

Dans la même rubrique...

Même plus peur ?

La perception du danger du virus, et même de ses mutants réputés plus contagieux, serait-elle plus raisonnable qu’il y a un an ?

Un contenu proposé par Forum protestant

Un an… et maintenant ? !

Je ne sais pas ce que nous conserverons de cette expérience si particulière de la pandémie de Coronavirus que nous vivons encore, un an après la proclamation du premier confinement dans notre pays.

Un contenu proposé par Réveil

La Covid ou le retour de la mort

La pandémie actuelle et son lot de décès quotidiens bouleversent notre conscience de la mort. Dans ce contexte quel peut être l’apport des chrétiens ? Débat.

Un contenu proposé par Campus protestant

3 questions à Dominique Angers sur les usages numériques

Entretien avec Dominique Angers, professeur de Nouveau Testament et de théologie pratique à la faculté de théologie évangélique de Montréal.

Un contenu proposé par Proteste

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants