Mieux faire connaître et accompagner les Tziganes

Entretien avec le pasteur Jean-Arnold de Clermont, président de l’APATZI (Association Protestante des Amis des Tziganes), et le pasteur Désiré Vermeersch, l’un de ses membres fondateurs.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 15 mars 2018

Fin 2015, L’APATZI, l’Association Protestante des Amis des Tziganes voit le jour à la Maison du protestantisme. L’APATZI aide à mieux faire connaître l’univers des Tziganes, leur mode de vie et leur culture, au-delà des clichés et des préjugés. L’APATZI accompagne les Tziganes dans leur actions et dans leurs démarches, pour une reconnaissance à part entière de leur statut de citoyen français nomades.

L'invité du Service radio de la FPF

Sur le même thème

Accueil mitigé autour du rassemblement des tziganes protestants

Accueil mitigé autour du rassemblement des tziganes protestants

Plus de 22000 tziganes protestants de l’Eglise Vie et Lumière se retrouvent en Lorraine jusqu’au 3 septembre, provoquant l’hostilité des élus locaux.

Un contenu proposé par

Essonne : mobilisation contre les expulsions des gens du voyage

Depuis lundi, plusieurs associations lancent un appel contre la mise en œuvre d’une charte qui vise à expulser les gens du voyage installés de longue date dans l’Essonne.

Un contenu proposé par

Connaissez-vous l’association protestante des amis des Tziganes ?

Entretien vidéo avec son président, Jean-Arnold de Clermont, qui nous présente les objectifs et les missions de la toute nouvelle association protestante des amis des Tziganes, l'Apatzi.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire