Un livre-événement pour les 500 ans de la Réforme

Entretien avec le pasteur Michel Bertrand qui a coordonné l'ouvrage « Les Protestants 500ans après la Réforme, fidélité et liberté ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 10 juillet 2017

Le livre-événement de la Fédération protestante de France à l’occasion du 500e anniversaire de la Réforme, paraît ce mois-ci aux Editions Olivetan.  C’est en effet un événement que cet ouvrage qui réunit autant de contributeurs et d’une telle richesse de contenu. Son titre indique à lui seul le dessein de l’entreprise : « Les Protestants 500ans après la Réforme, fidélité et liberté ». Il ne s’agit donc pas d’un retour nostalgique sur une histoire datée, mais une occasion de relire l’histoire riche et complexe depuis 1517 en Europe, dans les Eglises et de mesurer l’héritage et ses fruits d’aujourd’hui pour demain. Quelle actualité de relire Luther face aux défis que nos sociétés du XXIe siècle affrontent ? Le pasteur Michel Bertrand, qui a coordonné ce livre, répond à cette question dans cet entretien.

On peut se procurer directement ce livre sur le site des éditions Olivetan, en souscription, à un prix attractif jusqu’au 31 août 2017, ensuite, au prix normal en librairie

Dans la même rubrique...

Le problème d’une Église post-covid habituée au canapé

Les lieux de culte ne se remplissent plus autant qu’avant et les célébrations par écran sont devenues des habitudes qui après le frémissement des débuts, finissent par lasser. Enquête à l’heure d’un début de retour à la normale.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Fête de la radio 5/5. Défis pour demain

DAB+, Radio Player, la radio à la demande en podcast et replay, les réseaux sociaux, la vidéo en radio, etc. Si ces termes ou ces enjeux vous ont échappé, nos invités vont vous éclairer.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Aux origines de la faculté de théologie protestante de Paris

La faculté de théologie protestante de Paris a été créée en 1873, comme École libre de théologie protestante, à l’initiative de professeurs de la faculté de Strasbourg, notamment Frédéric Lichtenberger et Auguste Sabatier.

Un contenu proposé par Musée protestant

L’Alter’KIFF, un engagement qui a du sens

En parallèle du Grand KIFF 2021, l’Alter’ KIFF est un camp de service qui s’adresse à des jeunes de 18 à 30 ans du 22 juillet au 4 août à Albi.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR