Un livre-événement pour les 500 ans de la Réforme

Entretien avec le pasteur Michel Bertrand qui a coordonné l'ouvrage « Les Protestants 500ans après la Réforme, fidélité et liberté ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 10 juillet 2017

Le livre-événement de la Fédération protestante de France à l’occasion du 500e anniversaire de la Réforme, paraît ce mois-ci aux Editions Olivetan.  C’est en effet un événement que cet ouvrage qui réunit autant de contributeurs et d’une telle richesse de contenu. Son titre indique à lui seul le dessein de l’entreprise : « Les Protestants 500ans après la Réforme, fidélité et liberté ». Il ne s’agit donc pas d’un retour nostalgique sur une histoire datée, mais une occasion de relire l’histoire riche et complexe depuis 1517 en Europe, dans les Eglises et de mesurer l’héritage et ses fruits d’aujourd’hui pour demain. Quelle actualité de relire Luther face aux défis que nos sociétés du XXIe siècle affrontent ? Le pasteur Michel Bertrand, qui a coordonné ce livre, répond à cette question dans cet entretien.

On peut se procurer directement ce livre sur le site des éditions Olivetan, en souscription, à un prix attractif jusqu’au 31 août 2017, ensuite, au prix normal en librairie

Dans la même rubrique...

Programme de parrainage citoyen de personnes réfugiées

Le rapport d'évaluation 2020 du programme de parrainage citoyen de personnes réfugiées est disponible dans nos publications.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Une belle et bonne année à chacun !

L'édito du Nouvel an de la pasteure Joëlle Razanajohary, secrétaire générale de la Fédération des Églises évangéliques baptistes de France (FEEBF).

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus

Dans la confiance et l’espérance

Cette année, le temps de l’avent sera particulier et pas seulement par la façon de le vivre. Il le sera parce qu’il nous fera entrer dans une période de vraie espérance en ce Fils venant partager notre condition humaine.

Un contenu proposé par Réveil

Jacqueline Fleury-Marié, une femme dans la Résistance

Elle souffle en ce 12 décembre ses 97 bougies. Jacqueline Fleury-Marié raconte son parcours de résistante dans un livre difficile mais tellement passionnant.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire