Un livre-événement pour les 500 ans de la Réforme

Entretien avec le pasteur Michel Bertrand qui a coordonné l'ouvrage « Les Protestants 500ans après la Réforme, fidélité et liberté ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 10 juillet 2017

Le livre-événement de la Fédération protestante de France à l’occasion du 500e anniversaire de la Réforme, paraît ce mois-ci aux Editions Olivetan.  C’est en effet un événement que cet ouvrage qui réunit autant de contributeurs et d’une telle richesse de contenu. Son titre indique à lui seul le dessein de l’entreprise : « Les Protestants 500ans après la Réforme, fidélité et liberté ». Il ne s’agit donc pas d’un retour nostalgique sur une histoire datée, mais une occasion de relire l’histoire riche et complexe depuis 1517 en Europe, dans les Eglises et de mesurer l’héritage et ses fruits d’aujourd’hui pour demain. Quelle actualité de relire Luther face aux défis que nos sociétés du XXIe siècle affrontent ? Le pasteur Michel Bertrand, qui a coordonné ce livre, répond à cette question dans cet entretien.

On peut se procurer directement ce livre sur le site des éditions Olivetan, en souscription, à un prix attractif jusqu’au 31 août 2017, ensuite, au prix normal en librairie

Dans la même rubrique...

Faut-il manifester sa joie pour la vivre pleinement ?

Les réponses d'Olivier Peterschmitt, philosophe, et d'Arlette Haessig, psychologue.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Hélène Walter, indispensable « petite main »

Il y a des serviteurs discrets que l’on oublie parfois. Et pourtant sans eux, rien ne serait possible. Hommage à tous ceux qui travaillent dans l’ombre.

Un contenu proposé par Le Cep

L’école alsacienne, un modèle pédagogique inspiré du protestantisme

Dans cet établissement privé parisien, le savoir-être et le "faire savoir" sont cultivés de la maternelle au lycée.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Un prêtre devenu migrant économique

Prêtre de l’Église orthodoxe en Bulgarie, Rumen est aujourd’hui gardien du temple de l’Église protestante unie de l’Annonciation. Il a migré en France pour sauver sa famille.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris