365 millions de chrétiens persécutés et discriminés pour leur foi en 2024

En 2024, dans le monde entier, les exactions contre les chrétiens sont encore trop nombreuses. Il ne s’agit pas de faits divers sans lien les uns avec les autres. Compilés ensemble, ils dressent le tableau d’une réalité dramatique : celle de la persécution des chrétiens dans le monde.

L’Index 2024 fait le constat d’un nombre record d’églises ciblées. Cette explosion des violences contre l’Église entraîne un regain de la persécution. Aujourd’hui, les chrétiens sont fortement persécutés et discriminés dans 78 pays.

Comprendre l’Index mondial de Persécution des Chrétiens

Chaque année, l’organisation Portes Ouvertes publie l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens, un classement des pays où les chrétiens sont le plus persécutés en raison de leur foi. Fort de plusieurs décennies d’expertise et d’un réseau de partenaires de terrain jusqu’à l’échelle du village dans plus de 70 pays, Portes Ouvertes fait le classement chiffré et précis des pays où les chrétiens sont le plus persécutés aujourd’hui. Pour que leur voix ne soit pas oubliée. Pour que nous ne cédions pas à l’indifférence. Pour que la liberté de religion reste un Droit de l’Homme fondamental.