Monde

Résultats de l’Index mondial de persécution des chrétiens 2020

Le nombre d'églises ciblées augmente de façon dramatique dans le monde.

Résultats de l’Index mondial de persécution des chrétiens 2020

L’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2020 vient de sortir. Que nous montre-t-il sur l’État de la liberté de religion?

Plus de 260 millions de chrétiens sont fortement persécutés dans le monde. Les arrestations arbitraires de chrétiens et le nombre d’églises ciblées augmentent de manière spectaculaire.

9500 églises ciblées

Ce sont surtout les chrétiens en position d’autorité qui sont visés et menacés, arrêtés ou assassinés. Une grande partie des populations des pays du classement de l’Index manifeste une attitude hostile à l’encontre des chrétiens. Que ce soit dans la vie quotidienne, au travail, dans la possibilité de vivre librement leur foi ou dans […]

  • Partager sur :

Un contenu proposé par
Portes Ouvertes


L’association qui sensibilise au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Visiter leur site

En lien

Autres contenus

L'index mondial 2023 des chrétiens persécutés

Chaque année, l'ONG Portes ouvertes nous renseigne sur l’état de la liberté de religion dans les pays où les chrétiens sont le plus fortement persécutés et discriminés pour leur foi. Découvrez dans cette vidéo l'index 2023.

L'index mondial 2022 des chrétiens persécutés

Chaque année, l'ONG Portes ouvertes nous renseigne sur l’état de la liberté de religion dans les pays où les chrétiens sont le plus fortement persécutés et discriminés pour leur foi. Découvrez dans cette vidéo les chiffres de l'index 2022.

Covid-19: comment nous agissons sur le terrain

Covid-19 : comment nous agissons sur le terrain

Les besoins en protection et en nourriture sont devenus une priorité absolue pour beaucoup de chrétiens persécutés. Exemples d'actions menées en Indonésie, au Bangladesh et dans le Golfe persique.

Découverte

A découvrir aussi

Madagascar
Monde

Sport, foi et amour à Madagascar

A Madagascar, la vulnérabilité des enfants est extrêmement élevée. En avril dernier, Rija Randriamampandry, coach sportif-préparateur physique y est allé avec une vingtaine d’autres équipiers « sport et foi ».

Un contenu proposé par Croire et vivre

Vie des églises

La Bible de la rue, un cadeau précieux

La Mission évangélique parmi les sans-logis a élaboré une Bible de la rue, accessible en utilisant son smartphone, traduite en plusieurs langues et surtout, capable d'accompagner les personnes sans domicile fixe.

Un contenu proposé par Proteste

© 2024 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com