Partir en service civique avec le Défap, c’est s’engager, s’ouvrir à l’autre. A travers des missions qui vous emmèneront, pour plusieurs mois, à l’autre bout du monde.
Une vidéo d’Anna Stumpler, ancienne envoyée du Défap.
Donner et recevoir, découvrir et comprendre, rencontrer, partager : voici en quoi consistera votre mission, si vous l'acceptez.
Partir en service civique avec le Défap, c’est s’engager, s’ouvrir à l’autre. A travers des missions qui vous emmèneront, pour plusieurs mois, à l’autre bout du monde.
Une vidéo d’Anna Stumpler, ancienne envoyée du Défap.
Des femmes et des hommes venus du monde entier s’engagent à travers le Programme œcuménique d’accompagnement en Palestine et Israël (EAPPI). Leur mission : offrir une présence protectrice et témoigner de la réalité vécue par les Palestiniens.
Audrey vient du Togo et réalise un service civique en réciprocité à Bischwiller, en Alsace. Depuis plusieurs mois, elle s’investit avec énergie et créativité dans un foyer pour adultes en situation de handicap mental. À mi-parcours de sa mission, elle partage avec nous cette aventure.
Du 29 mai au 3 juin 2025 Maëlle Nkot, Responsable projets et partenariats au Défap, s’est rendue au Bénin afin de découvrir les activités du Cercle International pour la Promotion de la Création au Bénin, nouveau partenaire du Défap.
Du 31 mars au 10 avril 2025, Maëlle Nkot, responsable projets et partenariats au Défap, s’est rendue au Maroc pour une mission de terrain riche en rencontres et en découvertes.
Du 10 au 14 mars 2025, Caroline Mpessa Lobe, responsable du Volontariat au Défap, s’est rendue en Tunisie. Cette mission avait un triple objectif : renouer les liens avec des partenaires de longue date, visiter des projets concrets sur le terrain et rencontrer les volontaires engagés.
Du 25 au 29 juillet 2025, le Grand KIFF a rassemblé à La Force, en Dordogne, plus de mille jeunes protestants venus de toute la France et d’ailleurs. Le Défap était présent tout au long de l'événement.
Et si l’amour inconditionnel de Dieu changeait tout ? Du serpent de Moïse à la croix du Christ, l’Évangile dévoile une grâce qui libère du jugement et ouvre à une vie habitée par l’éternité. Analyse des textes liturgiques de la semaine par le théologien Antoine Nouis
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Les pasteurs Gilles Boucomont et Louis Pernot célèbrent la tradition calviniste du chant des psaumes a cappella avec le Psaume 8, dirigé par Gilles Boucomont et interprété par les choristes. Un moment musical à ne pas manquer : le Psaume 8 interprété a cappella.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Regards protestants vous propose de suivre des cultes de paroisses en direct.
Un contenu proposé par Regards protestants
Le pasteur Louis Pernot explore la Guittith, mystérieuse indication musicale en tête du Psaume 8, et propose une méditation sur la musique, les arts et la place de l’homme dans la création.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
À l’Assemblée du Désert, le professeur Neal Blough, historien mennonite et spécialiste de l’anabaptisme, apportera l’allocution historique consacrée aux 500 ans de ce courant. Il publie en même temps aux éditions Excelsis, "L’Évangile comme récit de paix - L'Eglise face à la guerre et à la violence". Un ouvrage de référence.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Alors que ce dimanche l’Assemblée du Désert célèbre les 500 ans de la naissance de l’anabaptisme et la diversité du protestantisme, l’Alsace rappelle combien ce courant a marqué son histoire. Dans un monde troublé par la guerre, le pacifisme mennonite reste d’une étonnante actualité. Un reportage à découvrir cette semaine dans Réforme.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Parce qu’ils fuient la guerre, vivent dans des camps de réfugiés, des bidonvilles ou des zones rurales dépourvues d’infrastructures, 244 millions d’enfants n’iront pas à l’école cette année.
Un contenu proposé par Réforme
Les travaux de reconstruction menés par l’UNESCO ont été réalisés dans le cadre de l’initiative Faire revivre l’esprit de Mossoul.
Un contenu proposé par Info Chrétienne
Le chemin de la paix n’est pas celui de la sécurité. Pour le sociologue Frédéric de Coninck, la pensée du théologien Dietrich Bonhoeffer (1906-1945) fait écho aux impasses dans lesquelles nos pays, aujourd’hui encore, s’égarent.
Un contenu proposé par Tendances, Espérance
La nouvelle œuvre de Banksy, découverte à Londres lundi 8 septembre, fait écho à l'arrestation, deux jours plus tôt, de manifestants venus soutenir Palestine Action. Le groupe a été interdit au Royaume-Uni en vertu de la loi antiterroriste du pays.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Le programme « Vision 2025 », lancé par Wycliffe et SIL International en 1999, a presque atteint son très ambitieux objectif de démarrer une traduction de la Bible dans toutes les langues avant la fin de l'année 2025.
Un contenu proposé par Évangeliques.info
Des femmes et des hommes venus du monde entier s’engagent à travers le Programme œcuménique d’accompagnement en Palestine et Israël (EAPPI). Leur mission : offrir une présence protectrice et témoigner de la réalité vécue par les Palestiniens.
Un contenu proposé par Défap
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com