Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus de Défap

Triste anniversaire pour les enfants d’Haïti

La Fédération des Écoles Protestantes d’Haïti fêtait ses 36 ans le 9 mai. Mais cet anniversaire coïncide avec une période qui voit les droits des enfants de plus en plus menacés dans le pays.

Publié le 11 mai 2022

Retour de mission en République Démocratique du Congo

La pasteure Tünde Lamboley a pu revenir au cours des dernières semaines en République Démocratique du Congo. L’occasion de renouer avec les partenaires du Défap et de vérifier l’avancée des projets sur place.

Publié le 3 mai 2022

Accompagner l’Église protestante de Guyane

Petite communauté d’une trentaine de familles, l’Église protestante de Guyane bénéficie d’un accompagnement du Défap.

Publié le 26 avril 2022

Sauvegarde de la création : inventer de nouveaux modèles

Innover face aux défis tant humains qu’écologiques que posent les grands enjeux actuels, c’est ce que fait le Secaar, organisation au service du développement holistique, et dont le Défap est membre fondateur.

Publié le 25 avril 2022

« L’Église universelle est notre paroisse »

Samedi 26 mars, délégués et membres de l’équipe du Défap, réunis en visioconférence, étaient invités à réfléchir sur la mission et à se pencher sur la thématique de l’Église universelle.

Publié le 29 mars 2022

Un concert à Paris pour les enfants de Mananjary

La Cause organise un concert de soutien vendredi à l’Église américaine de Paris pour venir en aide aux enfants de Manajary après le passage du cyclone Batisrai.

Publié le 15 mars 2022

Guerre en Ukraine : quand le politique mine le religieux

De nombreuses voix de religieux s’élèvent pour appeler à l’arrêt de la guerre. Mais si les religions peuvent aider au dialogue, elles peuvent aussi être instrumentalisées par le pouvoir politique. Et se retrouver elles-mêmes divisées.

Publié le 15 mars 2022

Appels à la paix et à la prière pour l’Ukraine

Le Conseil d’Églises chrétiennes en France, la Communauté d’Églises en mission avec laquelle le Défap entretient des liens étroits ainsi que les Communions chrétiennes mondiales appellent à la paix et invitent à la prière.

Publié le 2 mars 2022

L’urgence et le temps long

Après une catastrophe comme le cyclone Batsirai, les actions d’urgence sont nécessaires, mais au-delà, il s’agit de construire. Ce sont les relations établies sur le long terme qui permettent de sortir des interventions d’urgence.

Publié le 18 février 2022

Solidarité et demandes d’aide après le cyclone Batsirai

Églises et organisations civiles se mobilisent à Madagascar pour venir en aide aux victimes de la tempête.

Publié le 16 février 2022