Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus de Mission – Défap

Paroles d’envoyés : aimer l’Église d’accueil

Heesuk et Eric Toumieux sont au Sénégal depuis 18 ans. De passage au Défap lors de la formation des envoyés, ils nous racontent leur parcours et en profitent pour distiller quelques conseils aux futurs envoyés.

Publié le 25 juillet 2017

Jean-Philippe, prêt pour le Bénin

Jean-Philippe Lepelletier, futur envoyé, participe à la session de formation du Défap. Il part pour Porto Novo, au Bénin, dès cet été, et répond à quelques questions.

Publié le 18 juillet 2017

Être envoyé en Haïti

Marie-Bénédicte Loze est une ancienne envoyée du Défap. Elle revient sur sa mission en Haïti et nous livre ses sentiments.

Publié le 10 juillet 2017

Un projet au service des enfants d’Haïti

La Fédération des écoles protestantes d’Haïti qui coordonne plus de 3 000 écoles accueillant 300 000 élèves environ, a mis en place un projet pour réduire la vulnérabilité des écoliers dans le Nord d’Haïti, baptisé PREVENOH.

Publié le 4 juillet 2017

A la recherche du temple promis

Le pasteur Pierre Lacoste et sa femme Christine sont les envoyés du Défap et des Églises protestantes de France à Beyrouth. Le culte du 25 juin s'est déroulé sur la montagne, une journée intense sous les pins du Mont Liban.

Publié le 28 juin 2017

Rencontre avec le pasteur Song

Pasteur au sein de l’Église Presbytérienne Camerounaise (EPC), Jean-Emile Vincent Song nous a accordé un entretien lors de son séjour en Europe, début juin.

Publié le 23 juin 2017

Sur la route des esclaves

Au Bénin, la ville de Ouidah fut, au 18ème siècle, l'un des principaux centres de vente et d'embarquement d'esclaves dans le cadre de la traite occidentale. Plus d’un million d’esclaves y sont passés. Un site hautement symbolique.

Publié le 20 juin 2017

A l’impossible, nul n’est tenu

Il est probable que le médecin et pasteur Célin Nzambé, ancien envoyé de la Cevaa et toujours collaborateur du Défap, ignore cette formule. Le projet monumental auquel il s’est attelé ne semble pas l’effrayer une seconde.

Publié le 15 juin 2017

Gwennaëlle, assistante d’éducation en Tunisie

Partie comme assistante d’éducation à Tunis, Gwennaëlle Taesch revient aujourd’hui sur sa mission qui touche bientôt à sa fin. Elle dresse un bilan plutôt positif.

Publié le 14 juin 2017

Camille, envoyée à l’école Kallaline

Partie en septembre dernier à l’école Kallaline avec le Défap, Camille Voltzenlogel nous donne aujourd’hui de ses nouvelles.

Publié le 25 mai 2017