Partenaire

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l'EPUdF, l'Unepref, l'UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l'activité missionnaire.

Les retrouver :

En lien

Autres contenus Défap

Centrafrique : un colloque à Bangui pour construire la paix

Après un premier rendez-vous en 2023 sur le thème des « voies de la paix face à la difficile construction de la cohésion sociale en Centrafrique », l’association A9 a organisé au printemps un deuxième colloque avec le soutien du Défap.

Publié le 09 Juil 2024

Believe à Marhaban : « Je me sens à ma place »

Nouvelle lettre de Believe : venue du Togo, elle effectue une nouvelle mission au sein de l’Association diaconale protestante Marhaban, à Marseille. Une association qu’elle connaît bien à présent, pour y avoir déjà été en mission en tant que service civique.

Publié le 03 Juil 2024

Envoyés du Défap : dix jours pour se former au départ

En cette année 2024, la « session départ » du Défap est prévue du 1er au 11 juillet. Une période dense de formation pour les candidats au départ, mais aussi un moment privilégié d’échanges avec l’équipe du Défap.

Publié le 28 Juin 2024

S'engager, c'est bien ; sans se tromper, c'est mieux

À l’occasion de la présentation de la prochaine session de formation au départ des envoyés du Défap, retour sur une campagne tout juste lancée par France Volontaires, la plateforme de l’engagement international dont fait partie le Défap.

Publié le 26 Juin 2024

Madagascar : soutenir l'éducation des enfants de Topaza

Ce centre d’accueil pour enfants, qui héberge, nourrit et éduque des orphelins, mais aussi des enfants de familles démunies, se trouve à Tananarive. La capitale malgache est en effet un des lieux où la pauvreté progresse le plus vite, et les enfants en sont les premières victimes.

Publié le 14 Juin 2024

À la découverte du Maroc et d'Al Mowafaqa

Du 23 au 30 avril 2024, des jeunes protestants de l’UEPAL âgés de 15 à 22 ans, emmenés par les pasteurs Maximilien Luzeka et Hanitra Ratsimanampoka, se sont rendus au Maroc avec le soutien du Défap.

Publié le 28 Mai 2024

Une nuit de prière pour les victimes de la torture organisée le 26 juin prochain

Chaque année, l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT) propose aux chrétiens de toutes confessions de devenir veilleurs, au cours d’une nuit de prières à l’intention de ceux qui, partout dans le monde, sont torturés. Cette chaîne de prière mondiale est un événement œcuménique unique.

Publié le 16 Mai 2024

Isabelle Gerber, nouvelle présidente de l'EPCAAL

La pasteure Isabelle Gerber a été élue à la tête du Directoire de l’Église protestante de la Confession d’Augsbourg d’Alsace et de Lorraine le samedi 4 mai 2024. Cette élection d’une femme est une première pour cette Église depuis sa création en 1802.

Publié le 08 Mai 2024

« À Al Mowafaqa, je sens que je grandis »

Nouveau témoignage cette semaine d’une étudiante partie suivre un cursus de plusieurs mois à l’Institut œcuménique de Théologie Al Mowafaqa, à Rabat (Maroc), avec le soutien financier du Défap.

Publié le 29 Avr 2024

© 2024 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com