Les vœux de la FPF se sont tenus le 25 janvier à la maison du protestantisme à Paris en présence du ministre de l’Intérieur et des Cultes Gérald Darmanin qui s’est exprimé en réponse à l’adresse que lui a donné le pasteur François Clavairoly, président de la FPF.
Ont été invités à participer dans le public les responsables des cultes en France, les présidents des membres et les 10 personnalités ayant signé l’adresse du protestantisme en vue des élections présidentielles et législatives. Le ministre a été particulièrement interpellé sur la thématique dont il est référent aujourd’hui : laïcité et place des religions.
Par ailleurs les vœux de la FPF sont toujours l’occasion de valoriser les actions portées par la Fédération et ses membres, ainsi sera évoqué le lancement de la dynamique pour renforcer le lien fédératif « Oser lire la Bible ensemble », les relations interreligieuses, les dernières parutions de la Fédération et les différentes thématiques sur lesquelles la Fédération s’exprime dans le cadre des élections présidentielles et législatives avec les 10 thèmes sélectionnés par le conseil de la FPF et portés par des experts de ces questions :
- écologie et justice climatique,
- laïcité et place des religions,
- handicap,
- racisme et xénophobie,
- égalité femme-homme,
- Europe et justice sociale,
- solidarité internationale,
- jeunesse et éducation,
- pauvreté,
- exil et accueil de l’étranger.