Marjolaine Roux, Anne-Laure Danet et Nicolas Fouquet ont accepté de découvrir un texte biblique quelques minutes avant l’émission.
C’est une vraie aventure ! L’ambiance sera à l’écoute plutôt qu’au débat passionné. Les invités sont issus de la grande diversité du protestantisme mais pas seulement : catholiques et non-croyants apportent eux aussi leurs éclairages sur le texte.
Et si on lisait la Bible à cœur ouvert ? Simplement et sans détours, le protestantisme français cherche à faire l’expérience de cette lecture commune de la Bible au-delà des postures.
La Plateforme protestante des radios locales, en partenariat avec Fédération protestante de France et l’Alliance biblique Française, vous propose 6 émissions de 30 min diffusées entre le 18 mai et le 22 juin, chaque mercredi à 20h. Chaque émission donnera la parole à trois invités issus de la grande diversité du protestantisme mais pas seulement : catholiques et non-croyants apporteront eux aussi leurs éclairages sur le texte du jour.
Les invités acceptent de découvrir un texte biblique quelques minutes avant l’émission, le but de l’exercice ? Montrer que la Bible est source d’unité entre les humains. Mais encore faut-il oser partager son interprétation avec les autres et leurs différences. Ouvrir la Bible et s’ouvrir aux autres : nous avons relevé le défi !