État d’espérance !

La parole de Joël Dahan, pasteur de la Fondation John Bost en Dordogne.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Joël Dahan

Publié le 8 février 2016

URGENCE : c’est un mot qui peut faire peur ! Ça vient à l’origine d’un mot qui dit, pousser, presser, donc il y a quelque chose d’oppressant dans l’urgence. Et effectivement, l’urgence est liée à la mort. Les terroristes qui peuvent donner la mort, mais aussi on parle de service d’urgences dans les hôpitaux, donc  c’est lié à la santé. On parle aussi d’urgence vis à vis de la planète, on parle de l’urgence sociale avec des personnes qui meurent dans la rue. On choisit d’ailleurs nos morts, on choisit nos états d’urgence.

Mais rapidement les premiers chrétiens eux vont s’apercevoir que l’urgence qu’ils vivent après la résurrection, ils sont dans cet état d’urgence et pensent que la fin du monde va arriver, que le Christ va revenir tout de suite, ils vont réaliser que non ! […]

Dans la même rubrique...

Que signifie le mot « Évangile » ?

« Évangile » est un des termes les plus courants du vocabulaire chrétien, mais que signifie-t-il dans les langues bibliques originales ? Explications du BibleProject.

Un contenu proposé par Campus protestant

Regard théologique sur la décroissance

La croissance illimitée – tant désirée par les dirigeants d’entreprise – est une obsession correspondant à ce que Jésus et les apôtres appellent hamartia : la conduite de l’insensé. Enseigner la grâce, qui libère l’humain de la cupidité pour vivre avec modération et dévotion.

Un contenu proposé par Réforme

Marie, une maman comme les autres

Les récits bibliques sur la relation de Marie avec son fils sont assez rares. En fait, il y en a deux.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Femme, tu es glorieuse

Retour sur ce célèbre passage de 1 Corinthiens 11, pour regarder de plus près un petit bout de phrase qui n’est pas souvent commenté.

Un contenu proposé par Servir ensemble

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants