État d’espérance !

La parole de Joël Dahan, pasteur de la Fondation John Bost en Dordogne.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Joël Dahan

Publié le 8 février 2016

URGENCE : c’est un mot qui peut faire peur ! Ça vient à l’origine d’un mot qui dit, pousser, presser, donc il y a quelque chose d’oppressant dans l’urgence. Et effectivement, l’urgence est liée à la mort. Les terroristes qui peuvent donner la mort, mais aussi on parle de service d’urgences dans les hôpitaux, donc  c’est lié à la santé. On parle aussi d’urgence vis à vis de la planète, on parle de l’urgence sociale avec des personnes qui meurent dans la rue. On choisit d’ailleurs nos morts, on choisit nos états d’urgence.

Mais rapidement les premiers chrétiens eux vont s’apercevoir que l’urgence qu’ils vivent après la résurrection, ils sont dans cet état d’urgence et pensent que la fin du monde va arriver, que le Christ va revenir tout de suite, ils vont réaliser que non ! […]

Dans la même rubrique...

Le transhumanisme, une nouvelle religion ?

Pour le philosophe Olivier Abel, il ne faut pas craindre les avancées scientifiques qui aident à améliorer la condition de vie des gens. En revanche, vouloir remodeler la naissance et soustraire l'homme à la vieillesse et à la mort posent de véritables questions éthiques et théologiques.

Un contenu proposé par Campus protestant

Courir avec persévérance, les défis du ministère pastoral

Recensions de l'ouvrage collectif par Hélène Lasnes et Thierry Rouquet.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

L’harmonie, à quel prix ?

Se taire pour garder « la paix », aussi en ce qui concerne la place des hommes et des femmes dans l’Église et dans la société ?

Un contenu proposé par Servir ensemble

Que dit la Bible du repos ?

La rentrée est aussi l'occasion de reconsidérer la place accordée au repos dans la vie de tous les jours. Quelques questions pour tester ses connaissances !

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants