État d’espérance !

La parole de Joël Dahan, pasteur de la Fondation John Bost en Dordogne.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Joël Dahan

Publié le 8 février 2016

URGENCE : c’est un mot qui peut faire peur ! Ça vient à l’origine d’un mot qui dit, pousser, presser, donc il y a quelque chose d’oppressant dans l’urgence. Et effectivement, l’urgence est liée à la mort. Les terroristes qui peuvent donner la mort, mais aussi on parle de service d’urgences dans les hôpitaux, donc  c’est lié à la santé. On parle aussi d’urgence vis à vis de la planète, on parle de l’urgence sociale avec des personnes qui meurent dans la rue. On choisit d’ailleurs nos morts, on choisit nos états d’urgence.

Mais rapidement les premiers chrétiens eux vont s’apercevoir que l’urgence qu’ils vivent après la résurrection, ils sont dans cet état d’urgence et pensent que la fin du monde va arriver, que le Christ va revenir tout de suite, ils vont réaliser que non ! […]

Dans la même rubrique...

Pourquoi dit-on que Jésus est resté au tombeau trois jours et trois nuits ?

La tradition raconte que Jésus est resté trois jours et trois nuits au tombeau, bien qu’il y ait été mis le vendredi et soit ressuscité dimanche. Pourquoi ?

Un contenu proposé par Réforme

Prier pour les Ukrainiens ?

La parole de Christian Baccuet, pasteur de l’Église protestante unie de Paris - Pentemont-Luxembourg.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Dépasser les apparences

Ce texte biblique montre la difficulté de la foule à reconnaître Jésus comme Fils de Dieu. Pour nous aujourd’hui, il est une invitation à dépasser nos certitudes et limites en tant que fils et filles bien-aimés de Dieu.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Josué, la conquête de la terre promise

Un commentaire du livre de Josué accessible et s'appuyant sur des données archéologiques, historiques ainsi que sur le texte hébreu.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast