La faute des autres ?

La parole de Stéphane Lavignotte, pasteur de la Mission populaire évangélique de Paris.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Stéphane Lavignotte

Publié le 29 février 2016

Bonjour,

Dans l’Évangile de Luc au chapitre 13, on nous parle de personnes qui viennent interroger Jésus à propos de Galiléens qui sont morts par Pilate, tués dans le temple, à propos de 13 personnes  écrasées par la tour de Silœ. Mais pour mourir de façon si atroce, est-ce qu’ils n’ont pas commis une grande faute ?

Jésus répond, mais absolument pas. Ils n’ont pas commis de faute, mais vous, si vous ne vous convertissez pas vous périrez de la même manière.

Convertir ! C’est le nœud de ce texte là, c’est le centre. Jésus invite à changer de regard. Ils invitent ces interlocuteurs, non plus à être obsédés par la faute. Qu’est-ce qu’ils ont fait ? […]

Dans la même rubrique...

Que contient le livre de l’Apocalypse ? (1/2)

Attribué à Jean, disciple de Jésus, le livre de l'Apocalypse du grec « apokálypsis » qui signifie « Révélation », décrit sous forme symbolique la fin des temps et l'avènement du Christ. Explications.

Un contenu proposé par Campus protestant

Frères et sœurs

« On choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille » est une affirmation qui laisse entendre que les relations familiales peuvent être très compliquées. Vous êtes ici invités à un parcours biblique sur la question de la fraternité.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Bientôt déconfinés !

Isolé à la maison pendant quinze jours, car « cas contact », j’ai eu l’occasion de parcourir à nouveau le livre du Lévitique. Un billet écrit par le pasteur Sylvain Lombet.

Un contenu proposé par Point-Théo

Si, j’ai peur… et alors ?

Découvrez l'édito du numéro de mai de Paroles protestantes Paris dont le dossier de une est consacré aux chrétiens persécutés dans le monde.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants