Le plus grand sera le serviteur de tous !

La parole d'Anne Faisandier, pasteure de l’Église protestante unie de Marseille.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Anne Faisandier

Publié le 19 octobre 2015

Jacques et Jean sont deux disciples de Jésus particulièrement appliqués. Ils veulent faire de leur mieux, ils veulent être de bons disciples, de bons croyants.

Et pour cela, ils vont voir Jésus et ils lui demandent s’il peut faire quelque chose pour eux à savoir être l’un à sa droite, l’autre à sa gauche quand il sera dans son royaume. Ce pauvre Jésus en est tout triste et un peu effaré, en tout cas c’est comme ça que je l’interprète, de ce que Jacques et Jean n’ont pas compris ce qu’il était venu leur annoncer. En fait, Jacques et Jean imaginent le royaume de Dieu comme n’importe quelle entreprise humaine ou classe dans une école ou famille. […]

 

Dans la même rubrique...

Qui se cache derrière ce SDF ?

Au lieu de s’arrêter à la question « quels sont ses besoins ? », la question importante est plutôt « qui est-il ? »

Un contenu proposé par Point-Théo

La grâce, suffisante ou efficace ?

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique consacré à la grâce.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Comment définir l’éthique chrétienne ?

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique sur le thème de l'éthique chrétienne et des valeurs chrétiennes.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Affaire DSK et la Bible : un lien possible ?

La culture du viol ne date pas de l’affaire du Sofitel de New York, elle qu’on rencontre déjà dans certains épisodes bibliques.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire