Le plus grand sera le serviteur de tous !

La parole d'Anne Faisandier, pasteure de l’Église protestante unie de Marseille.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Anne Faisandier

Publié le 19 octobre 2015

Jacques et Jean sont deux disciples de Jésus particulièrement appliqués. Ils veulent faire de leur mieux, ils veulent être de bons disciples, de bons croyants.

Et pour cela, ils vont voir Jésus et ils lui demandent s’il peut faire quelque chose pour eux à savoir être l’un à sa droite, l’autre à sa gauche quand il sera dans son royaume. Ce pauvre Jésus en est tout triste et un peu effaré, en tout cas c’est comme ça que je l’interprète, de ce que Jacques et Jean n’ont pas compris ce qu’il était venu leur annoncer. En fait, Jacques et Jean imaginent le royaume de Dieu comme n’importe quelle entreprise humaine ou classe dans une école ou famille. […]

 

Dans la même rubrique...

Le Nouveau Testament : commentaire intégral verset par verset

L'auteur Antoine Nouis se livre à propos de son ouvrage.

Un contenu proposé par Campus protestant

Jésus : l’homme qui préférait les femmes

Le nouvel essai de Christine Pedotti, propose de relire les Évangiles en se concentrant sur ses nombreuses figures féminines, par la suite peu valorisées dans la tradition chrétienne. Entretien avec l'auteur.

Un contenu proposé par Campus protestant

Il y a péril en la demeure

La parole de Christophe Cousinié, pasteur de l’Église protestante unie de Lédignan, Ribaute-les-Tavernes, Lezan-Canaules.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire