Remplis ton réservoir !

La parole de Luc-Olivier Bosset, pasteur de l’Église protestante unie de Montpellier.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Luc-Olivier Bosset

Publié le 18 janvier 2016

Pourquoi regardes-tu la paille dans l’œil de ton frère et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite ! Prends d’abord le temps d’oter la poutre de ton œil, alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère !

Le fait que Jésus ici parle de « ton frère » n’est pas un hasard. Le frère n’est pas un inconnu, c’est quelqu’un qui nous est proche. Or, justement quand nous sommes proches les uns des autres, et bien certains traits de leur caractère nous agacent. Tellement que nous ne voyons plus que ce trait de caractère, la paille nous la fixons, nous sommes comme obnubilés par elle. Que faire dans ces cas là ! Jésus n’est pas en train de nous dire qu’il faudrait en rester à une indifférence polie. […]

 

Dans la même rubrique...

Comment aborder la vérité en tant que chrétien ?

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique consacré à la vérité.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Le baptême de Jésus : Tu es mon fils bien-aimé

Le jour de notre baptême, le Seigneur a déclaré : Tu es mon enfant bien-aimé. Comment aujourd'hui je vis cette filiation ?

Un contenu proposé par Campus protestant

Hanouka 2020 : « un message d’optimisme » en période de Covid

Cette année, Hanouka sera célébrée par les juifs du monde entier entre le 10 et le 18 décembre. Que commémore cette fête porteuse d’un message d’espoir même dans les moments les plus sombres ?

Un contenu proposé par Réforme

Le Nouveau Testament fourmille de caricatures !

De l’Apocalypse aux paraboles et paroles de Jésus, le Nouveau Testament joue des caricatures pour nous appeler à la lucidité et à changer.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire