Remplis ton réservoir !

La parole de Luc-Olivier Bosset, pasteur de l’Église protestante unie de Montpellier.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Luc-Olivier Bosset

Publié le 18 janvier 2016

Pourquoi regardes-tu la paille dans l’œil de ton frère et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite ! Prends d’abord le temps d’oter la poutre de ton œil, alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère !

Le fait que Jésus ici parle de « ton frère » n’est pas un hasard. Le frère n’est pas un inconnu, c’est quelqu’un qui nous est proche. Or, justement quand nous sommes proches les uns des autres, et bien certains traits de leur caractère nous agacent. Tellement que nous ne voyons plus que ce trait de caractère, la paille nous la fixons, nous sommes comme obnubilés par elle. Que faire dans ces cas là ! Jésus n’est pas en train de nous dire qu’il faudrait en rester à une indifférence polie. […]

 

Dans la même rubrique...

La Bible serait-elle le produit d’hommes blancs ?

A partir de la lecture du livre féministe d’Alice Zeniter, la pasteure Emeline Daudé s’interroge sur notre lecture de la Bible et la place qu’occupent les femmes.

Un contenu proposé par Campus protestant

Bible et famille en trois questions

Y a-t-il un modèle de la famille dans la Bible ? Y a-t-il des familles modèles dans la Bible ? La Bible propose-t-elle un cadre pour la famille ?

Un contenu proposé par Croire et vivre

De génération en génération, mais pour générer quoi ?

Dans la Bible, la « génération » est souvent associée au serpent, à la vipère, même. Une manière peut-être de dire que l’homme descend du serpent de la Genèse, crachant partout et sans fin son venin.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Jésus, un marcheur infatigable

Il passe de ville en ville, de village en village. Parfois seul, souvent entouré de grandes foules, presque toujours avec ses disciples…

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants