Remplis ton réservoir !

La parole de Luc-Olivier Bosset, pasteur de l’Église protestante unie de Montpellier.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Luc-Olivier Bosset

Publié le 18 janvier 2016

Pourquoi regardes-tu la paille dans l’œil de ton frère et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite ! Prends d’abord le temps d’oter la poutre de ton œil, alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère !

Le fait que Jésus ici parle de “ton frère” n’est pas un hasard. Le frère n’est pas un inconnu, c’est quelqu’un qui nous est proche. Or, justement quand nous sommes proches les uns des autres, et bien certains traits de leur caractère nous agacent. Tellement que nous ne voyons plus que ce trait de caractère, la paille nous la fixons, nous sommes comme obnubilés par elle. Que faire dans ces cas là ! Jésus n’est pas en train de nous dire qu’il faudrait en rester à une indifférence polie. […]

 

Dans la même rubrique...

Envisager le dialogue social comme un dialogue interreligieux

Il est toujours utile de faire de la théologie. En particulier lorsque l’avenir est bien incertain, lorsque le mécontentement et l’inquiétude se répandent.

Un contenu proposé par Esprit de liberté
Quel est le sens du baptême ?

Quel est le sens du baptême ?

Est-ce juste un symbole ? A-t-il le pouvoir de régénérer ? Un théologien répond.

Un contenu proposé par 1001questions.fr
Manuel du prédicateur

Manuel du prédicateur

Florent Varak, pasteur et professeur d’homilétique à l’Institut biblique de Genève, met ici à la disposition du grand public le fruit de vingt années d’enseignement à l’Institut.

Un contenu proposé par Les cahiers de l’école pastorale

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants