Un monde d’images

La parole de Christophe Cousinié, pasteur de l’Église protestante unie de Lédignan, Ribaute-les-Tavernes, Lezan-Canaules.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Christophe Cousinié

Publié le 1 février 2016

Bonjour,

Aujourd’hui nous vivons dans une société de l’image et la preuve en est avec cette vidéo aussi, tous les dimanches une image pour dire aussi une parole. Nous vivons dans l’image et en soi l’image n’a rien de négatif.

Là ou il y a du négatif, c’est  lorsque nous sommes prisonniers, enfermés d’une image de soi. Nous construisons des images de nous-même, nous fantasmons peut être une image de toute puissance, de maîtrise, de perfection !

Jésus dans l’Évangile appelle ceux qui veulent le suivre à se renier eux-même, à porter leur croix et le suivre ! Se renier soi-même, il n’est pas question bien entendu d’être dans une négation de soi, d’être dans l’oubli de soi. Il ne s’agit pas de se renier comme si on n’existait pas. […]

 

Dans la même rubrique...

L'homme est une créature intrigante

L’homme est une créature intrigante

Découvrez l'édito du numéro de juin-juillet d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "Les femmes au tombeau".

Un contenu proposé par Évangile et liberté
Les passages obscurs de la Bible

Les passages obscurs de la Bible

À l’heure où les fanatismes menacent toutes les religions, nous avons le devoir de regarder en face les passages obscurs de la Bible. Comment pouvons-nous entendre cette vision d’un Dieu guerrier et vengeur ?

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis
L’Ascension et la Pentecôte des ponts entre présence et absence

L’Ascension et la Pentecôte, des ponts entre présence et absence

Plus que des week-ends prolongés, les deux fêtes sont pour les chrétiens un rappel que le Christ est présent mais de façon différente.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants