Un monde d’images

La parole de Christophe Cousinié, pasteur de l’Église protestante unie de Lédignan, Ribaute-les-Tavernes, Lezan-Canaules.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Christophe Cousinié

Publié le 1 février 2016

Bonjour,

Aujourd’hui nous vivons dans une société de l’image et la preuve en est avec cette vidéo aussi, tous les dimanches une image pour dire aussi une parole. Nous vivons dans l’image et en soi l’image n’a rien de négatif.

Là ou il y a du négatif, c’est  lorsque nous sommes prisonniers, enfermés d’une image de soi. Nous construisons des images de nous-même, nous fantasmons peut être une image de toute puissance, de maîtrise, de perfection !

Jésus dans l’Évangile appelle ceux qui veulent le suivre à se renier eux-même, à porter leur croix et le suivre ! Se renier soi-même, il n’est pas question bien entendu d’être dans une négation de soi, d’être dans l’oubli de soi. Il ne s’agit pas de se renier comme si on n’existait pas. […]

 

Dans la même rubrique...

Comment aborder la vérité en tant que chrétien ?

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique consacré à la vérité.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Peut-on croire en Dieu sans croire à Jésus ?

Croire en Dieu sans croire à Jésus pose une question fondamentale : à quoi ressemble le Dieu en qui l'on croit ?

Un contenu proposé par

Vin nouveau ou vieux vin pour Jésus ?

Une vidéo de Louis Pernot, pasteur à l'Eglise protestante unie de l'Etoile à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

Le prologue de l’évangile de Jean

Le quatrième évangile commence avec le prologue qui essaie de penser le sens de Noël dans un autre registre que celui de la narration.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire