DE CHEZ MOI... TÉMOIGNAGE

Comment peut-on « accepter » ?

Maladie, deuil ou coup du sort... On nous conseille souvent "d'accepter", même le pire. C'est inimaginable et révoltant. Je vous invite à reconsidérer cette notion d'acceptation, en faisant un pas de côté.

Un contenu proposé par Inspirations

Auteur : Laurence Roux-Fouillet

Publié le 16 avril 2020

A certains moments, quand la vie est trop dure ou trop cruelle, ou que surgit une mauvaise nouvelle, un échec ou une déception, il est difficile, pour ne pas dire impossible de l’accepter.

Tout en nous n’est que révolte, incompréhension, abattement… Le sentiment d’injustice le dispute à une envie de vengeance – ou de revanche. Quelle énergie nous mettons à refuser ce qui arrive ! Cette première vague de réactions et de sensations est parfaitement légitime.

Dans ces conditions, « accepter », comme on nous le préconise souvent est impossible, voire contre-nature. C’est au-delà de nos forces… Pourtant, l’acceptation est une lumière au bout de ce tunnel. Et même si chacun met le temps qui lui convient à l’atteindre, une sortie est possible.

Je vous invite, dans cette nouvelle vidéo, à réfléchir à une manière « d’accepter ».

Vous pourriez aimer aussi

Baisser notre niveau d’exigences

Si vous pensez qu'en période de confinement vous allez pouvoir continuer à faire tout exactement de la même façon - et surtout avec le même résultat, vous risquez d'être déçu. Je vous invite à sortir de cette injonction de l'exigence.

Un contenu proposé par Inspirations

Se décontracter devant son écran

A force de passer des heures en télétravail "la tête dans le guidon", les yeux et les épaules n'en peuvent plus, et la sensation d'oppression s'installe. Je vous propose 3 techniques pour faire des pauses courtes.

Un contenu proposé par Inspirations

Quelle place pour la gratuité ?

Vous avez remarqué ? Depuis le début de la pandémie, beaucoup de choses sont mises à disposition librement : concerts, spectacles... Ça ne va pas durer, mais ça fait réfléchir à la valeur que l'on donne aux choses, non ?

Un contenu proposé par Inspirations

Veiller à notre équilibre social

Votre smartphone vous renseigne sur votre "équilibre numérique". Mais qu'en est-il de votre équilibre social, au temps de la distanciation ?

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Inspirations

Inspirations est un blog qui respire l’air du temps, pour mettre de la bonne humeur, de la légèreté et du mieux-être dans la vie de tous les jours. Il a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles et collecte expériences, conseils, réflexions et bonnes idées, avec un supplément d’âme. Quête de soi et quête de sens y sont indissociables. Un souffle de bien-être et de mieux-vivre au quotidien.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram