DE CHEZ MOI... TÉMOIGNAGE

De quoi êtes-vous dépendants ?

Le confinement a révélé notre degré de dépendance à ce qui nous « nourrit » : alimentation, travail, relations, culture… Quel est votre niveau de dépendance ? Et surtout, comment gérer la suite ?

Un contenu proposé par Inspirations

Auteur : Laurence Roux-Fouillet

Publié le 24 avril 2020

En ce moment, nous avons la sensation de manquer de beaucoup de choses, et beaucoup de choses nous manquent… Pourtant, du coiffeur en passant par la liberté de prendre sa voiture, de la cigarette en passant par la farine, toutes ces dépendances ne se valent pas…

Le confinement, la perte de la liberté d’aller et venir et les difficultés à nous approvisionner comme on voudrait mettent en lumière tout ce dont on dépend. Et même si nous avons trouvé des alternatives, tout n’est pas remplaçable. Cette période peut être l’occasion de révéler notre degré de dépendance aux personnes, choses ou habitudes…

Vous pourriez aimer aussi

La nécessité de s’adapter

Quand rien ne se passe comme on le veut, on peut y perdre toute son énergie, renoncer... ou s'adapter. Un compromis, nécessaire pour évoluer.

Un contenu proposé par Inspirations

Se relaxer en marchant

Associez votre sortie quotidienne à une détente profonde, les yeux ouverts : marcher en conscience. Cette vidéo est surtout à écouter.

Un contenu proposé par Inspirations

Comment peut-on « accepter » ?

Maladie, deuil ou coup du sort... On nous conseille souvent "d'accepter", même le pire. C'est inimaginable et révoltant. Je vous invite à reconsidérer cette notion d'acceptation, en faisant un pas de côté.

Un contenu proposé par Inspirations

Baisser notre niveau d’exigences

Si vous pensez qu'en période de confinement vous allez pouvoir continuer à faire tout exactement de la même façon - et surtout avec le même résultat, vous risquez d'être déçu. Je vous invite à sortir de cette injonction de l'exigence.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Inspirations

Inspirations est un blog qui respire l’air du temps, pour mettre de la bonne humeur, de la légèreté et du mieux-être dans la vie de tous les jours. Il a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles et collecte expériences, conseils, réflexions et bonnes idées, avec un supplément d’âme. Quête de soi et quête de sens y sont indissociables. Un souffle de bien-être et de mieux-vivre au quotidien.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !