Je vous propose un petit tutoriel pour réaliser un vision board, aussi appelé tableau de visualisation positive.
- En sophrologie, visualiser positivement permet de réactiver le positif en soi, et de se projeter avec optimisme. Voici pourquoi et comment faire votre tableau de visualisation « spécial covid 19 ».
Notre cerveau est actuellement sur-bombardé d’informations et d’images anxiogènes, avec leur lot de pensées négatives et autres ruminations. Connectons-le plutôt, de temps en temps, sur des images qui nous font du bien !
Un vision board apaise, déjà, dans le temps que nous nous accordons à le faire. Le temps est suspendu et nous nous laissons aller à une activité agréable, dans le lâcher-prise. L’objectif est de se faire plaisir, pas de réaliser une oeuvre d’art. Ne vous limitez pas et ne vous censurez pas. Tout est possible !
Mais il sert aussi de support à notre imagination et nous « porte », dans les moments où l’on désespère un peu. Il entre dans les outils de visualisation positive. Vous pouvez le concevoir comme une forme de préparation mentale, pour « tenir ». Scotchez-le sur votre frigo, pour être sûr de le voir plusieurs fois par jour. J’espère qu’il vous aidera à garder motivation et bon moral.
Partagez cette activité en famille – et partagez sur les réseaux sociaux vos propres réalisations (sur Instagram ou Twitter : @in_spi_rations).
- Vous le savez peut-être, dans la vie active, je suis sophrologue. J’accompagne quotidiennement des personnes stressées ou anxieuses. C’est dans cette optique que, pour faire face à cette période très particulière que nous traversons, je vous propose cette série de vidéos.