Entretien avec Bertrand Burgalat
Philippe Bilger reçoit Bertrand Burgalat producteur, musicien, compositeur, arrangeur et chanteur français. Son dernier album Rêve Capital est sorti en juin 2021.
Philippe Bilger reçoit Bertrand Burgalat producteur, musicien, compositeur, arrangeur et chanteur français. Son dernier album Rêve Capital est sorti en juin 2021.
Dominique Bona a publié cet automne « Le roi Arthur » (Gallimard, 345 p. 22 €), un magnifique hommage à son père, homme politique, écrivain-historien.
À l’occasion du centenaire de Roger Nimier, le spécialiste Marc Dambre revient sur l’importance majeure de l’écrivain et la portée réelle d’un auteur trop souvent cantonné à son duel supposé avec Sartre.
Stephen Smith publie en compagnie de Ronen Bergman une enquête passionnante : « L’affaire Ben Barka, la fin des secrets »
Marie-Paule Raffaelli présente « Le chat noir de Napoléon » qu'elle a coécrit Alexandra W. Albertini.
L’historien Andreï Kozovoï publie un premier roman, « Les exilés », chez Grasset, livre bouleversant qui relate son histoire familiale.
Entretien avec Françoise Mélonio à l'occasion de la parution de la biographie d'Alexis de Tocqueville chez Gallimard.
Le dimanche de la Sainte Famille, le dimanche qui suit Noël, l'Evangile raconte l’exil de Joseph et Marie en Égypte et révèle une foi faite de rêves écoutés, de transmission juste et de confiance, où grâce, amour et reconnaissance fondent la vocation familiale. Explications du théologien Antoine Nouis.
À l’occasion du colloque consacré à France Quéré, la pasteure Esther Lenz propose une relecture vivante de son œuvre, éclairant la manière dont elle faisait résonner l’Évangile au présent. Pour prolonger cette présence, découvrez la conférence d’Esther Lenz et entrez dans la musique vivante de l’œuvre de France Quéré.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Ni roman ni essai, "Toucher, s’il vous plaît" se présente comme une œuvre d’art à part entière. Dans ce livre-manifeste, Milène Guermont déploie vingt ans de création à la croisée de l’art, de la science et de l’expérience sensible, avec une conviction centrale : créer est un acte d’amour. Du béton aux pyramides, de la matière au vivant, l’ouvrage restitue une pratique immersive et collaborative, où le toucher devient langage universel et où l’art total invite à habiter le monde autrement. Entrez dans Maison Guermont et découvrez, en images, un lieu où l’art se vit, se touche et transforme le quotidien.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Crises politiques, tensions sociales, fractures spirituelles : face aux impasses de notre temps, la pensée de Paul Ricœur n’a jamais été aussi nécessaire. Dans «L’éclaireur - Penser pour agir avec Paul Ricoeur», Dominique Gour montre comment l’éthique ricœurienne continue d’éclairer l’action, le débat démocratique et le vivre-ensemble. Un entretien au long cours, mené par Romain Secco à la librairie 7 Ici.
Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici
Dans Karambolage, un détail fait soudain basculer la Saint-Nicolas du côté de la Réforme : Martin Luther s’invite dans l’histoire du Père Noël. En quelques minutes, l’émission d’Arte révèle comment le réformateur a contribué à transformer une fête catholique en tradition familiale. La fête de saint Nicolas devient une porte d’entrée dans l’histoire, la théologie et les imaginaires européens : une manière précieuse de comprendre ce que nos traditions racontent encore de nous. Karambolage est diffusé chaque dimanche à 20h35 sur ARTE, offrant une exploration ludique des cultures française et allemande dans un format court et savoureux.
Invité à l'ambassade de Copenhague par l'Eglise réformée le 5 novembre dernier, le grand rabbin de France Haïm Korsia revient sur les fractures françaises, le terrorisme et le dialogue interreligieux. Face à la violence, il défend une conviction simple : seule la fraternité peut tenir.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Aujourd’hui, je te propose de faire la connaissance d’une Fabuleuse pas tout à fait comme les autres.
Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Pour sa 5e édition, le Jesus Festival se tiendra les 21, 22 et 23 août 2026, toujours à Paray-le-Monial. L'organisation a innové cette année en créant une billetterie de groupe.
Un contenu proposé par Évangeliques.info
Né en 1998, Kazumitsu Ujisawa est un pianiste de grand talent. Il donne un concert le 6 décembre au temple de Pentemont-Luxembourg à Paris.
Un contenu proposé par Réforme
Boys bands, Spice Girls, Céline Dion... Petit aperçu des chansons qui ont marqué mon enfance.
Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines
L’union fait la force. Catholiques, luthéro-réformés et évangéliques s’unissent pour faire venir, le 13 décembre à Montbéliard, le groupe de rock chrétien Glorious pour un concert vraiment pas comme les autres.
Un contenu proposé par Réforme
Invités sur France Inter, le 13 novembre, Renaud et sa fille Lolita Séchan ont répondu aux questions de Sonia Devillers.
Un contenu proposé par Réforme
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com