Entretien avec Didier Bourdon
L'humoriste, acteur et producteur Didier Bourdon était l'invité de Philippe Bilger.
L'humoriste, acteur et producteur Didier Bourdon était l'invité de Philippe Bilger.
Michel Zink publie « Cet amour de loin, Poésie et Vérité au Moyen-Âge », florilège, une invite à la découverte d’une époque lointaine qui marque, de nos jours encore, notre imaginaire collectif.
La fille du dessinateur Georges Wolinski publie « Endormir l’orage », un recueil de poèmes tout à fait remarquable
Pierre Judet de la Combe présente le deuxième volume de son ouvrage « Quand les dieux rôdaient sur la terre » (paru chez Albin Michel)
Journaliste et romancière, Claire Koç voue un amour inconditionnel à son pays d'adoption. Elle vient de publier « Le paradis français ».
Armelle Leroy et Laurent Chollet publient « Nos trente glorieuses » chez Albin Michel. Un très beau livre et une leçon de sagesse.
Dominique Bona a publié cet automne « Le roi Arthur » (Gallimard, 345 p. 22 €), un magnifique hommage à son père, homme politique, écrivain-historien.
Invité du Festival protestant du livre, le philosophe Pierre Manent est revenu sur ce que la Réforme a apporté à la pensée politique moderne, sur la question décisive de la médiation entre Dieu et les hommes, et sur la place fragile de la vérité dans le débat public contemporain.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Par les antinomies du Sermon sur la montagne, Jésus ne corrige pas la Loi : il en révèle l’exigence intérieure. De la colère à la convoitise, de l’offrande à la réconciliation, ce texte montre comment l’Évangile engage toute la vie du disciple et ouvre à la sagesse paradoxale de la croix.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Regards protestants vous propose de suivre des cultes de paroisses en direct.
Un contenu proposé par Regards protestants
Face à la tragédie de Crans-Montana, les Églises réformées et catholiques du canton de Vaud, ainsi que la communauté israélite de Lausanne, se sont unies pour proposer des temps de recueillement.
Un contenu proposé par Réformés.ch
À travers les lectures du 8 février, Antoine Nouis invite à relire la foi chrétienne à partir d’un paradoxe central : la lumière naît du partage, et la sagesse de la faiblesse. D’Ésaïe à Paul, ces textes rappellent que le témoignage du disciple ne repose ni sur la puissance ni sur l’éclat, mais sur une justice concrète, une parole humble et une confiance radicale dans l’Esprit.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
En revenant au sens grec du mot « hypocrite » - le comédien - la théologienne Céline Rohmer bouleverse notre lecture de l’Évangile : le problème n’est pas de jouer un rôle, mais de jouer pour les applaudissements plutôt que devant Dieu. Une enquête passionnante à la croisée du théâtre antique, de Paul, de Matthieu et de la scène contemporaine.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Sainte-Marie-aux-Mines, nouvel opus du réalisateur belge Claude Schmitz, est une drôle d'enquête faites d'histoires entremêlées qui façonnent l’Alsace d’aujourd’hui. Parmi les interprètes, le pasteur Jean-Philippe Lepelletier.
Un contenu proposé par Le blog de Jean-Luc Gadreau
Réfugié polonais devenu faussaire sous l’Occupation, Jan Bojarski est entraîné après-guerre dans la fabrication de faux billets. Avec Reda Kateb et Sara Giraudeau.
Un contenu proposé par Pro-Fil
Une jeune fille de 17 ans, élève brillante dans un lycée catholique, annonce soudain vouloir entrer dans un couvent. Une vocation qui surprend et inquiète son entourage. Au cinéma le 11 février.
Un contenu proposé par Le blog de Jean-Luc Gadreau
À l'approche de la 51e cérémonie des Césars, retour sur les films et séries qui m'ont marquée cette année.
Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines
Le film retrace le drame intime du jeune William Shakespeare, qui lui aurait inspiré la pièce Hamlet. Un film bouleversant et lumineux.
Un contenu proposé par Le cinéma de Vincent
Avec La lumière ne meurt jamais, le finlandais Lauri-Matti Parppei signe un premier long métrage aussi singulier que lumineux, entre comédie douce, mélancolie nordique et célébration de l’amitié créatrice. Un film sensible et très surprenant, à découvrir en salles à partir de ce 4 février.
Un contenu proposé par Le blog de Jean-Luc Gadreau
© 2026 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com