Entretien avec Didier Bourdon
L'humoriste, acteur et producteur Didier Bourdon était l'invité de Philippe Bilger.
L'humoriste, acteur et producteur Didier Bourdon était l'invité de Philippe Bilger.
Pierre Judet de la Combe présente le deuxième volume de son ouvrage « Quand les dieux rôdaient sur la terre » (paru chez Albin Michel)
Journaliste et romancière, Claire Koç voue un amour inconditionnel à son pays d'adoption. Elle vient de publier « Le paradis français ».
Armelle Leroy et Laurent Chollet publient « Nos trente glorieuses » chez Albin Michel. Un très beau livre et une leçon de sagesse.
Dominique Bona a publié cet automne « Le roi Arthur » (Gallimard, 345 p. 22 €), un magnifique hommage à son père, homme politique, écrivain-historien.
À l’occasion du centenaire de Roger Nimier, le spécialiste Marc Dambre revient sur l’importance majeure de l’écrivain et la portée réelle d’un auteur trop souvent cantonné à son duel supposé avec Sartre.
Stephen Smith publie en compagnie de Ronen Bergman une enquête passionnante : « L’affaire Ben Barka, la fin des secrets »
« Accueillir, ce n’est pas seulement donner à manger. » Depuis le Café Théo de Belleville, le pasteur Gilles Boucomont interroge l’hospitalité réelle des Églises envers les personnes sans abri.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Regards protestants vous propose de suivre des cultes de paroisses en direct.
Un contenu proposé par Regards protestants
Pourquoi relire Anouilh aujourd’hui ? Parce que son théâtre s’est écrit en temps de guerre, contre la soumission et les renoncements. À l’occasion de la nouvelle édition de «Jean Anouilh, cet illustre inconnu» chez Classiques Garnier, Anca Visdei revient sur l’œuvre de son mentor et ami, dramaturge majeur dont «Antigone», créée sous l’Occupation, incarne un véritable théâtre de la résistance — plus actuel que jamais.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Cette semaine, Réforme met en lumière un débat majeur : la fin de vie. Présentation du sommaire du journal par Stéphane Lutz-Sorg, rédacteur en chef.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
En Galilée, Jésus inaugure son ministère, appelle des pêcheurs ordinaires à le suivre et annonce un bouleversement radical. Le théologien Antoine Nouis commente les textes liturgiques de cette semaine.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Pendant des siècles, les Églises chrétiennes ont vécu côte à côte sans réellement se parler, convaincues chacune de détenir la vérité. Pourquoi, au tournant du XXᵉ siècle, le dialogue est-il soudain devenu une nécessité vitale ? Des terrains de mission à Vatican II, le pasteur Antoine Nouis retrace la naissance de l’œcuménisme et montre en quoi la diversité des Églises n’est pas une faiblesse, mais une condition de leur fidélité à l’Évangile.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Avec "Gourou", Yann Gozlan explore la limite délicate entre une aide bienveillante et une relation d’emprise, dissimulée derrière le vernis séduisant du coaching et du développement personnel promettant un mieux-être rapide.
Un contenu proposé par Le blog de Jean-Luc Gadreau
Les dernières années de la vie d’Eleonora Duse, grande comédienne italienne, de la fin de la Première Guerre mondiale à sa mort en 1924. Un film de Pietro Marcello avec Valeria Bruni-Tedeschi et Noémie Merlant.
Un contenu proposé par Pro-Fil
Sur le chantier nocturne d’un quartier futuriste, la disparition mystérieuse d’un ouvrier fait naître des soupçons : la direction a-t-elle étouffé un accident ? Lorsqu’un second ouvrier disparaît à son tour, le doute devient inquiétude.
Un contenu proposé par Le blog de Jean-Luc Gadreau
Le film d'animation « David » a dépassé les 70 millions de dollars de recettes au box-office. Dès sa sortie, il a battu un record en s'imposant comme le film à thème religieux le plus rentable de l'histoire.
Un contenu proposé par Info Chrétienne
Plein de vie, de tendresse, de justesse... Un portrait plein d’espoir, sans être naïf, d’une enfance, et d’une jeunesse d’aujourd'hui.
Un contenu proposé par Le cinéma de Vincent
Œuvre exigeante et profondément politique, le film plonge dans le Kazakhstan post-soviétique de 1993, où l’effondrement du système agricole révèle une crise plus vaste : celle du sens et de la justice au cœur d’une société en transition.
Un contenu proposé par Le blog de Jean-Luc Gadreau
© 2026 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com