en librairie

Sarah Monod, une pionnière du féminisme français

Eric Peyrard des éditions Ampelos reçoit l'historienne Gabrielle Cadier, à l'occasion de la sortie de sa biographie sur Sarah Monod, protestante philanthrope et féministe du XIXe siècle.

Un contenu proposé par Campus protestant

Publié le 21 avril 2022

Grand visage de la Communauté des Diaconesses de Reuilly, qui fut également présidente du Conseil National des Femmes françaises.

Coproduction : Campus protestant / Éditions Ampelos
Intervenants : Gabrielle Cadier, Éric Peyrard

Dans la même rubrique...

Apprivoiser le deuil et chérir la vie

Aujourd'hui, avec le Covid, les guerres et le terrorisme, nous prenons réellement conscience que la vie est à chérir et à préserver. Quelques conseils de lecture pour apprendre à accepter la perte.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

On ne voit bien qu’avec le cœur

L'auteure de cet ouvrage, l'américaine Maggie Paxson, est une spécialiste d'études sociales. Elle s'intéresse ici à l'histoire d'une bourgade cévenole, le Chambon-sur-Lignon, remarquable par le rôle qu'elle a joué pendant la Seconde Guerre mondiale.

Un contenu proposé par LibreSens

Abus, violences et emprises dans la Bible

Christelle Poujol, responsable de la librairie protestante 7ici, met à l'honneur le livre de Philippe Lefebvre "Comment tuer Jésus ?''.

Un contenu proposé par Campus protestant

Au bagne de Nouvelle-Calédonie

Au cours d'un voyage, Marinette Delanné réalise quelques clichés des ruines du bagne de Nouvelle-Calédonie. L'expérience donne naissance à un ouvrage éclairant un pan de l'histoire coloniale française trop longtemps ignoré.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Campus protestant

Plateforme de réflexion et de diffusion en vidéo de la pensée et des convictions du protestantisme, Campus protestant produit et met en ligne des vidéos de conférences, de colloques, d’enseignements, de cours et de présentations de livres.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast