« Former à une citoyenneté responsable »

Rencontre avec un boursier du Défap : Rosin Bantsimba Sita Loussemo, pasteur de l'Église Évangélique du Congo.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 8 février 2019

Rosin Bantsimba Sita Loussemo, pasteur de l’Église Évangélique du Congo (Congo-Brazzaville), est actuellement en troisième année de thèse et poursuit des recherches notamment à l’Institut Protestant de Théologie, faculté de Montpellier. Ses travaux tentent de montrer comment, à partir des écoles de l’Église et en mettant en application les valeurs protestantes, il est possible de former les jeunes à une citoyenneté responsable.

Sur le même thème

Rencontre avec Eloi Tahina Rakotomahefa

Eloi Tahina Rakotomahefa est boursier du Défap depuis 2014. Il travaille à une thèse sur la première épître de Paul aux Corinthiens. Rencontre et entretien.

Un contenu proposé par Défap

Deux semaines qui changent une vie

Prévue du 9 au 20 juillet, la session de formation est l'aboutissement de toute une année : à la fois pour les futurs envoyés, et pour le personnel du Défap, largement mobilisé en amont.

Un contenu proposé par Défap
Congo : "le peuple est mûr pour la démocratie"

Congo : « le peuple est mûr pour la démocratie »

Interview de la pasteure Ruth-Annie Coyault qui nous livre son analyse sur la situation politique au Congo-Brazzaville et le rôle des protestants dans un pays en transition.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Les rendez-vous de la pensée protestante Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants