« Former à une citoyenneté responsable »

Rencontre avec un boursier du Défap : Rosin Bantsimba Sita Loussemo, pasteur de l'Église Évangélique du Congo.

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 8 février 2019

Rosin Bantsimba Sita Loussemo, pasteur de l’Église Évangélique du Congo (Congo-Brazzaville), est actuellement en troisième année de thèse et poursuit des recherches notamment à l’Institut Protestant de Théologie, faculté de Montpellier. Ses travaux tentent de montrer comment, à partir des écoles de l’Église et en mettant en application les valeurs protestantes, il est possible de former les jeunes à une citoyenneté responsable.

Sur le même thème

Rencontre avec Eloi Tahina Rakotomahefa

Eloi Tahina Rakotomahefa est boursier du Défap depuis 2014. Il travaille à une thèse sur la première épître de Paul aux Corinthiens. Rencontre et entretien.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Deux semaines qui changent une vie

Prévue du 9 au 20 juillet, la session de formation est l'aboutissement de toute une année : à la fois pour les futurs envoyés, et pour le personnel du Défap, largement mobilisé en amont.

Un contenu proposé par Mission – Défap
Congo : "le peuple est mûr pour la démocratie"

Congo : “le peuple est mûr pour la démocratie”

Interview de la pasteure Ruth-Annie Coyault qui nous livre son analyse sur la situation politique au Congo-Brazzaville et le rôle des protestants dans un pays en transition.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants