Ces chiffres extravagants

L'édito vidéo du 23 janvier de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 23 janvier 2019

” Tout vouloir standardiser, échelonner, sonder, on ne fait bien souvent que donner du fioul à des colères stériles, à des comparaisons sans fin”

Oui, il y a quelque chose de totalement extravagant dans les chiffres publiés par l’ONG Oxfam et repris en boucle depuis ce lundi 21 janvier. Tenez-vous bien : l’an dernier, 26 personnes possédaient autant que les 3,8 milliards de personnes qui composent la moitié la plus pauvre de l’humanité. 26 personnes, pas même l’équivalent d’un bus ! Il y aurait presque de quoi en rire, si ce n’était si grave. L’ONG, qui se fait fort de lutter contre l’ultralibéralisme en vigueur dans le monde, et dont la méthodologie est contestée par certains économistes […]

Dans la même rubrique...

Le climat avant tout

Dans quelques jours à Glasgow, les 191 pays qui ont ratifié l’accord de Paris de la COP 21 vont tenter ensemble de confirmer leurs engagements de 2015. Et de tenir le cap de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Un contenu proposé par Réforme

Menaces sur l’Union

L’Union européenne est menacée par les souverainistes d’être vidée de sa substance.

Un contenu proposé par L’esprit européen

YouVersion atteindra les 500 millions de téléchargements mi-novembre

L’application de lecture et d’étude de la Bible atteindra très prochainement le demi-milliard d’installations, avec des utilisateurs très divers venant de toutes les régions du monde.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Durcissement de l’octroi de visas aux Algériens, Marocains et Tunisiens

Estimant que l’Algérie, le Maroc et la Tunisie refusent de rapatrier leurs ressortissants en situation irrégulière, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a annoncé un durcissement drastique de l’octroi des visas sur Europe 1.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast