Ces chiffres extravagants

L'édito vidéo du 23 janvier de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 23 janvier 2019

” Tout vouloir standardiser, échelonner, sonder, on ne fait bien souvent que donner du fioul à des colères stériles, à des comparaisons sans fin”

Oui, il y a quelque chose de totalement extravagant dans les chiffres publiés par l’ONG Oxfam et repris en boucle depuis ce lundi 21 janvier. Tenez-vous bien : l’an dernier, 26 personnes possédaient autant que les 3,8 milliards de personnes qui composent la moitié la plus pauvre de l’humanité. 26 personnes, pas même l’équivalent d’un bus ! Il y aurait presque de quoi en rire, si ce n’était si grave. L’ONG, qui se fait fort de lutter contre l’ultralibéralisme en vigueur dans le monde, et dont la méthodologie est contestée par certains économistes […]

Dans la même rubrique...

Les évêques vénézuéliens dénoncent des événements graves

Un militaire vénézuélien est décédé le 29 juin dans des conditions troubles. Un jeune manifestant pacifiquement a quant à lui été gravement blessé. La conférence épiscopale du Venezuela condamne fermement ces violences.

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Les limites de la régulation par l’économie

Les limites de la régulation par l’économie

Le projet d’accord avec le Mercosur, qui regroupe plusieurs pays d'Amérique du Sud, fait beaucoup réagir, comme cela a été le cas avec le CETA. Que craint-on exactement ?

Un contenu proposé par Tendances, Espérance
Faut-il attendre le salut de l’Union européenne ?

Faut-il attendre le salut de l’Union européenne ?

De L’Europe on peut prendre le meilleur et améliorer la solidarité et la justice, écrit le pasteur Olivier Brès.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants