Guerres et compromis

L'édito vidéo du 16 mai de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 17 mai 2018

« Les logiques de guerre sont bien plus puissantes que celles de paix »

Comment comprendre ? Comment comprendre – même si on en connaît les raisons – que le chef de l’État de l’un des plus puissants pays de la planète ait choisi la date du 14 mai, jour des 70 ans de la création d’Israël, pour inaugurer sa nouvelle ambassade, en sachant pertinemment qu’à la frontière de Gaza des hommes vivraient ce déménagement de Tel-Aviv à Jérusalem comme un nouvel affront et qu’ils mourraient en réclamant le retour sur leur terre d’origine ? […]

Dans la même rubrique...

Déménagement de l’ambassade américaine à Jérusalem : bain de sang à Gaza

Le 14 mai était inaugurée la nouvelle ambassade américaine à Jérusalem, provoquant la colère des Palestiniens de Gaza. Le bilan est lourd, avec au moins 55 morts côté palestinien et 2200 blessés.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Irak : Pâques, mort et résurrection

Série de portraits de chrétiens irakiens, anciennement réfugiés, se préparant à fêter Pâques dans la ville de Karakosh, partiellement détruite par 3 ans de guerre.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes
La célébration de Pessah aux États-Unis

La célébration de Pessah aux États-Unis

Les communautés juives américaines célèbrent la pâque en invitant à leur table des voisins afro-américains. La lecture de l’Exode évoque leur combat commun pour la liberté.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant