Guerres et compromis

L'édito vidéo du 16 mai de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 17 mai 2018

« Les logiques de guerre sont bien plus puissantes que celles de paix »

Comment comprendre ? Comment comprendre – même si on en connaît les raisons – que le chef de l’État de l’un des plus puissants pays de la planète ait choisi la date du 14 mai, jour des 70 ans de la création d’Israël, pour inaugurer sa nouvelle ambassade, en sachant pertinemment qu’à la frontière de Gaza des hommes vivraient ce déménagement de Tel-Aviv à Jérusalem comme un nouvel affront et qu’ils mourraient en réclamant le retour sur leur terre d’origine ? […]

Dans la même rubrique...

Les protestants minoritaires dans le pays de Luther

Les protestants minoritaires dans le pays de Luther

Les protestants représentaient 59% de la population allemande en 1950. Ils n'étaient plus que 29 % en 2010. Comment expliquer ce rapide déclin du protestantisme dans le pays de Martin Luther ?

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Discours de haine et Fake news

Discours de haine et Fake news

Une cinquantaine de communicants chrétiens se réunissent du 10 au 12 avril à Helsinki et Stockholm pour s'attaquer au phénomène mondial des discours haineux et de la désinformation.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
L’ex-basilique Sainte-Sophie future mosquée ?

L’ex-basilique Sainte-Sophie future mosquée ?

Actuellement un musée, Recep Tayyip Erdogan a évoqué l'éventualité que l'ex-basilique Sainte-Sophie redevienne un mosquée.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants