Guerres et compromis

L'édito vidéo du 16 mai de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 17 mai 2018

« Les logiques de guerre sont bien plus puissantes que celles de paix »

Comment comprendre ? Comment comprendre – même si on en connaît les raisons – que le chef de l’État de l’un des plus puissants pays de la planète ait choisi la date du 14 mai, jour des 70 ans de la création d’Israël, pour inaugurer sa nouvelle ambassade, en sachant pertinemment qu’à la frontière de Gaza des hommes vivraient ce déménagement de Tel-Aviv à Jérusalem comme un nouvel affront et qu’ils mourraient en réclamant le retour sur leur terre d’origine ? […]

Dans la même rubrique...

Israël : la loi sur l’« État-nation du peuple juif » critiquée

La loi votée jeudi à la Knesset institue Jérusalem comme capitale et ôte le statut de langue officielle à l'arabe. Entretien avec Shuki Friedmann de l'Institut pour la démocratie en Israël.

Un contenu proposé par Protestinter
Des cours de français sur la plage

Des cours de français sur la plage

La plage d’Yverdon-les-Bains en Suisse accueille cet été des étudiants venus de Syrie, d’Érythrée, d’Angola ou encore d’Uruguay pour y apprendre le français, une première étape pour favoriser l'intégration.

Un contenu proposé par Protestinfo
Langues minoritaires et inclusion

Langues minoritaires et inclusion

Quand on parle une langue minoritaire, trouver sa place dans la société, profiter d'opportunités sociales, éducatives ou économiques est plus difficile. L'association SIL International tente d'y remédier.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !