Hommage aux victimes de Charleston

Lors des funérailles de plusieurs victimes de la fusillade au sein d'une église méthodiste de Charleston, le président américain Barack Obama a chanté "Amazing Grace".

Un contenu proposé par Défap

Publié le 30 juin 2016

Un jeune Américain de 21 ans a ouvert le feu, le 17 juin dernier, dans une église épiscopale de Charleston (Caroline du Sud), faisant neuf morts, dont le révérend qui conduisait la prédication, Clementa Pickney.

Dix jours plus tard, des funérailles officielles ont été organisées, auxquelles a participé le président Barack Obama.

En conclusion de son discours, ce dernier a brusquement entonné a capella le célèbre hymne anglican « Amazing Grace », bientôt rejoint par les pasteurs et l’ensemble de l’assistance, quelque cinq mille personnes réunies dans ce moment de ferveur.

Obama a terminé en énumérant un par un les victimes de la fusillade.

Dans la même rubrique...

“La bataille de Washington”: un documentaire sur l’enquête Mueller

“La bataille de Washington”: un documentaire sur l’enquête Mueller

Un documentaire diffusé sur Public Sénat raconte l’enquête menée par le procureur spécial Robert Mueller sur l’entourage de Donald Trump.

Un contenu proposé par

Vers de nouvelles élections législatives en Espagne

Que se passe-t-il en Espagne ? Le 15 février dernier, le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a annoncé la dissolution du parlement et convoqué les électeurs pour le 28 avril.

Un contenu proposé par
Un réseau 2.0 pour les entrepreneurs chrétiens suisses

Un réseau 2.0 pour les entrepreneurs chrétiens suisses

Réunis les 15 et 16 mars pour leur conférence annuelle, les membres des entrepreneurs chrétiens suisses ont décidé de nouvelles orientations pour l’avenir du réseau d’hommes et de femmes d’affaires chrétiens.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants