Hommage aux victimes de Charleston

Lors des funérailles de plusieurs victimes de la fusillade au sein d'une église méthodiste de Charleston, le président américain Barack Obama a chanté "Amazing Grace".

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 30 juin 2016

Un jeune Américain de 21 ans a ouvert le feu, le 17 juin dernier, dans une église épiscopale de Charleston (Caroline du Sud), faisant neuf morts, dont le révérend qui conduisait la prédication, Clementa Pickney.

Dix jours plus tard, des funérailles officielles ont été organisées, auxquelles a participé le président Barack Obama.

En conclusion de son discours, ce dernier a brusquement entonné a capella le célèbre hymne anglican « Amazing Grace », bientôt rejoint par les pasteurs et l’ensemble de l’assistance, quelque cinq mille personnes réunies dans ce moment de ferveur.

Obama a terminé en énumérant un par un les victimes de la fusillade.

Dans la même rubrique...

L'acquittement d'Asia Bibi plonge le Pakistan dans la crise

L’acquittement d’Asia Bibi plonge le Pakistan dans la crise

Acquittée le 31 octobre dernier, la liberté d'Asia Bibi est toujours menacée par les islamistes qui réclament l'application des lois anti-blasphèmes. A quand l’abrogation de ces lois ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Quand les saints deviennent des prédateurs

Plusieurs responsables religieux renommés ont été condamnés pour abus sexuels. Les conséquences psychologiques pour les fidèles qui les admiraient sont désastreuses.

Un contenu proposé par Réformés
La Cepple au Portugal !

La Cepple au Portugal !

La Conférence des Eglises protestantes des pays latins d’Europe tiendra son Assemblée générale le 6 octobre, à Lisbonne. Au programme également, un colloque sur le thème : « L’Eglise qui vient : défis et perspectives ».

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire