Je fais toutes choses nouvelles

L'édito vidéo du 2 janvier de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Samuel Amedro

Publié le 2 janvier 2019

“Non, l’espérance qui nous habite n’est pas une attente mais une naissance, un commencement, un début, une nouveauté qui advient.”

C’est vrai, il y a mille raisons de s’inquiéter. C’est vrai, l’année écoulée n’en a pas fini de psalmodier sa litanie de désastres. C’est vrai, les cailloux de l’existence sont légion et l’avenir du monde semble engagé sur une voie déjà toute tracée. Tout cela est vrai.

Et nous sommes légitimement lassés des promesses non tenues, des bonnes résolutions faciles […]

Dans la même rubrique...

« On n’a pas de temple mais on est debout ! »

Crise économique, financière, sanitaire : dans Beyrouth où l’on tarde à relever les ruines des explosions du 4 août, la petite communauté protestante francophone poursuit son témoignage et son action diaconale.

Un contenu proposé par Défap

« Amen » et « Awomen »… la bonne blague !

Réagir avec humour à la polémique qui secoue les États-Unis… chiche ?! Lors de la prière à l’ouverture du Congrès le 3 janvier, un député démocrate a fini son intervention par un « amen »… suivi d’un audacieux inclusif « awomen ».

Un contenu proposé par ArtSpi’in

L’Europe à l’épreuve

La sécession britannique et la révolte hungaro-polonaise affaiblissent l’Union.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Au Capitole, une bannière « Jésus 2020 » brandie par des manifestants

La présence de bannières religieuses au sein de la manifestation du 6 janvier au Capitole a de nouveau mis en lumière le soutien indéfectible d’une partie de la droite évangélique à Donald Trump.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire