Je fais toutes choses nouvelles

L'édito vidéo du 2 janvier de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Samuel Amedro

Publié le 2 janvier 2019

“Non, l’espérance qui nous habite n’est pas une attente mais une naissance, un commencement, un début, une nouveauté qui advient.”

C’est vrai, il y a mille raisons de s’inquiéter. C’est vrai, l’année écoulée n’en a pas fini de psalmodier sa litanie de désastres. C’est vrai, les cailloux de l’existence sont légion et l’avenir du monde semble engagé sur une voie déjà toute tracée. Tout cela est vrai.

Et nous sommes légitimement lassés des promesses non tenues, des bonnes résolutions faciles […]

Dans la même rubrique...

Confiner et déconfiner : ça s’est passé comment ailleurs ?

Les pays de tradition protestante ont opté pour un confinement plus souple que celui instauré en France. Exemples en Allemagne, Suède et Suisse.

Un contenu proposé par

Suisse : une première étape vers le « mariage pour tous »

Le 11 juin, le Conseil national a accepté le projet du mariage pour tous par 132 voix contre 52. ll faudra également la validation du Conseil des États, probablement à l'automne.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Le pape, les protestants et la justice climatique

Dans l’encyclique Laudato si, le pape François appelle à des changements économiques et industriels, voire à une certaine "décroissance". Pourquoi ne pas s'associer œcuméniquement à cette démarche ?

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Les Églises protestantes face au racisme

Les Eglises américaines, entre autres, s’interrogent sur la ségrégation de leurs communautés, blanches, noires ou latinos. Les Eglises ne doivent-elles pas être forcément multiculturelles ?

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram