symbole

Justice, amour et liberté, une nouvelle devise ?

L'édito vidéo du 3 juin de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Samuel Amedro

Publié le 3 juin 2020

Aux États-Unis, la mort de George Floyd n’est pas un symbole mais un symptôme de ce monde qui étouffe.

« I can’t breathe » : je ne peux plus respirer, j’étouffe, je manque d’air… Ce cri ne fait pas qu’embraser les États-Unis. Il porte le désespoir d’un monde qui n’en peut plus. Les crises se succèdent, s’empilent et font « système » : angoisse provoquée par le terrorisme islamique, quête de reconnaissance sociale pour les « gilets jaunes », désastre écologique aux accents d’apocalypse, pandémie qui paralyse le monde, effondrement économique résultant de cette paralysie, guerre froide entre les deux superpuissances. Et partout, la sidération et la colère. La mort de George Floyd n’est pas un symbole mais un symptôme de ce monde qui étouffe […]

Dans la même rubrique...

Au secours, Martin Luther King !

L'édito vidéo du 17 juin de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par

Confiner et déconfiner : ça s’est passé comment ailleurs ?

Les pays de tradition protestante ont opté pour un confinement plus souple que celui instauré en France. Exemples en Allemagne, Suède et Suisse.

Un contenu proposé par

Aider les enfants vulnérables

Petits, dépendants pour leurs besoins de base et vivant parfois avec un handicap, les enfants sont plus facilement exposés à la maltraitance ou aux violences. Les partenaires du SEL sont là pour les aider.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Donald Trump et sa Bible : les raisons d’un coup médiatique

Alors que les manifestations continuent d’embraser les États-Unis, le président américain a posé, une bible à la main, devant une église proche de la Maison Blanche.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram