Martin Luther King, 50 ans après Memphis

L'édito vidéo du 29 mars de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 29 mars 2018

La fatalité, martelait Martin Luther King, n’existe pas.

Alors que nous bouclons ce numéro spécial consacré à Martin Luther King, cinquante ans après son assassinat, en 1968, à Memphis, je ne peux m’empêcher de penser à celles et ceux qui ont « fait l’actualité » selon cette expression si rabâchée. Oui, en relisant tous ces articles et ces points de vue sur la vie et l’œuvre du pasteur baptiste américain, se catapultent dans ma tête les […]

Dans la même rubrique...

Au Bénin, le Centre Dangbo

Au Bénin, le Centre Dangbo

Le pasteur Mathieu Agossou nous présente le Centre Dangbo, d'abord conçu comme un centre d'éducation nutritionnelle pour les femmes, et qui est devenu aussi un centre d'accueil et communautaire, ouvert à l'hébergement et à la formation des enfants.

Un contenu proposé par Cevaa
Nicaragua : nourrir les corps et donner une espérance

Nicaragua : nourrir les corps et donner une espérance

Dans un pays qui cumule violence politique et aléas climatiques, le CIEETS, partenaire du Défap, s’efforce de promouvoir des projets prenant en compte aussi bien les besoins physiques que spirituels.

Un contenu proposé par Défap
« Vivre la diversité est un enrichissement »

« Vivre la diversité est un enrichissement »

L’Institut Al Mowafaqa, créé en 2012 au Maroc intéresse désormais largement au sein du milieu protestant en Europe. La pasteure Yasna Cruesmann raconte son séjour à Rabat.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants