Martin Luther King, 50 ans après Memphis

L'édito vidéo du 29 mars de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 29 mars 2018

La fatalité, martelait Martin Luther King, n’existe pas.

Alors que nous bouclons ce numéro spécial consacré à Martin Luther King, cinquante ans après son assassinat, en 1968, à Memphis, je ne peux m’empêcher de penser à celles et ceux qui ont « fait l’actualité » selon cette expression si rabâchée. Oui, en relisant tous ces articles et ces points de vue sur la vie et l’œuvre du pasteur baptiste américain, se catapultent dans ma tête les […]

Dans la même rubrique...

La Chine prête à défier le géant américain ?

La Chine prête à défier le géant américain ?

Assiste-on à un « remake » de l'affrontement URSS - États-Unis ? La joute sino-américaine actuelle pour dominer l'économie mondiale y ressemble de plus en plus. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Asia Bibi acquittée

Asia Bibi acquittée

Asia Bibi, une chrétienne condamnée à mort pour blasphème en 2010, a été acquittée mercredi 31 octobre par la Cour suprême du Pakistan.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Zoom sur les traducteurs du SEL

Zoom sur les traducteurs du SEL

Savez-vous qu’en France, des bénévoles du SEL consacrent leur talent et une partie de leur temps à la traduction des lettres de parrains et de filleuls ? Découvrez comment !

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire