Menace nucléaire

L'édito vidéo du 6 décembre d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 7 décembre 2017

L’urgence est dans la limitation mondiale du nucléaire.

Les essais nucléaires en Corée du Nord posent à nouveau la question de cet armement qui soulève des questions éthiques spécifiques en ce qu’il vise la destruction massive des populations civiles, ce qui est contraire à toute élaboration d’un droit de la guerre.

La dissuasion a été pensée lorsque le monde était partagé en deux blocs qui étaient en concurrence. De nos jours, le monde est multipolaire et la technologie nucléaire ne cesse de se diffuser. Au-delà des cinq pays officiellement dotés de l’arme atomique (États-Unis, Russie, Royaume-Uni, France, Chine) et de ceux qui sont de fait des puissances nucléaires […]

Dans la même rubrique...

Un chrétien sur douze souffre pour sa foi

Quels enseignements tirer de l’Index mondial de la persécution des chrétiens 2018 publié en janvier ? Entretien avec Michel Varton, directeur de Portes Ouvertes France.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Un journaliste français en Corée du Nord (2/2)

Dans Le bruit du monde, Thérèse Thibon poursuit son entretien avec Dorian Malovic, chef du service Asie au Journal La Croix au sujet de la République populaire démocratique de Corée.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

L’évangélisation bientôt illégale en Bolivie ?

En Bolivie, la liberté religieuse est un droit constitutionnel, mais un projet de loi en attente de validation pourrait la menacer.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant