Mukwege, ce géant

L'édito vidéo du 4 décembre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 5 décembre 2019

En écoutant Denis Mukwege parler d’une voix forte, parfois teintée des larmes de ces femmes qu’il répare, je me suis dit que ce chirurgien congolais était assis sur les épaules de Martin Luther King
S’il est des silences assourdissants, comme celui qui entoure la guerre au Nord-Kivu (RDC), il en est d’autres qui parlent. Ainsi celui que l’on percevait, ce samedi 30 novembre, dans la salle d’apparat de la mairie de Paris. Un silence dense, face à Denis Mukwege, invité de la Fédération protestante de France. Seule la très longue salve d’applaudissements qui a salué son discours a permis de relâcher […]

Dans la même rubrique...

Greta Thunberg – La voix qui secoue la planète

Qui est-elle ? Qu’a-t-elle fait pour susciter un tel intérêt ? Cette biographie, la première qui lui soit consacrée, évoque avec force détails son parcours vraiment étonnant.

Un contenu proposé par LibreSens

Le pape François joue la carte Netflix

En contribuant à une série documentaire pour le géant américain Netflix, le pape François poursuit une volonté de communication grand public qui ne fait pas l’unanimité…

Un contenu proposé par Réforme

La Middle Collegiate Church ravagée par les flammes

La Middle Collegiate Church, église historique de Manhattan qui abrite la Liberty Bell de New York a été gravement endommagée par un incendie samedi 5 décembre.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

2021, une année décisive pour l’Europe

Le moment est venu pour l’UE de s’affirmer comme une puissance souveraine.

Un contenu proposé par L’esprit européen

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire