Mukwege, ce géant

L'édito vidéo du 4 décembre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 5 décembre 2019

En écoutant Denis Mukwege parler d’une voix forte, parfois teintée des larmes de ces femmes qu’il répare, je me suis dit que ce chirurgien congolais était assis sur les épaules de Martin Luther King
S’il est des silences assourdissants, comme celui qui entoure la guerre au Nord-Kivu (RDC), il en est d’autres qui parlent. Ainsi celui que l’on percevait, ce samedi 30 novembre, dans la salle d’apparat de la mairie de Paris. Un silence dense, face à Denis Mukwege, invité de la Fédération protestante de France. Seule la très longue salve d’applaudissements qui a salué son discours a permis de relâcher […]

Dans la même rubrique...

Incendies dans l’ouest des États-Unis

Des feux d’une ampleur historique ravagent l’ouest des Etats-Unis : la Californie, l’Etat de Washington et l’Oregon sont fortement touchés.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Les évangéliques hispaniques face au dilemme Trump

Les Latinos adhèrent largement aux valeurs conservatrices républicaines, mais rejettent les discours anti-immigration.

Un contenu proposé par Réformés

La Bible entièrement traduite en langue des signes

Après 38 ans de travail, l’association Deaf Missions a finalement fini la traduction de la Bible en langue des signes américaine.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Crise au Liban : le pasteur de Beyrouth témoigne

Le pasteur Gérard Riess, qui a passé huit mois à la tête de l’Eglise protestante française de Beyrouth, décrit une situation dramatique.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram