santé

Quand la Chine tousse !

L'édito vidéo du 4 mars de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 4 mars 2020

Nous sommes interdépendant. La Chine tousse et le monde vacille. L’activité économique recule, les bourses chutent. Faut-il s’en alarmer ?
Cette fois-ci, nous y sommes. Au début, nous avons cru que l’épidémie de Coronavirus se cantonnerait à la Chine, d’autant que là-bas, elle est en régression. Les dirigeants n’ont pas mégoté sur l’ampleur des mesures. Et, régime autoritaire oblige, la population les a appliquées, le doigt sur la couture du pantalon. Mais il a suffi de quelques voyageurs, oiseaux migrateurs de la mondialisation, pour que le coronavirus franchisse les frontières. En France, les militaires partis chercher nos concitoyens à Wuhan n’ont pas été détectés, créant un foyer à Creil. Ailleurs, des touristes […]

Dans la même rubrique...

Ouïghours : Twitter supprime près de 3500 comptes de propagande chinoise

Le réseau social supprime des milliers de comptes qui relayaient le discours officiel du Parti communiste chinois et désinformaient sur les Ouïghours, une minorité persécuté en Chine.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Inauguration de « la plus grande église dans la région du Golfe »

La cathédrale Marie-Reine d’Arabie a été inaugurée hier à Awali, au Bahreïn et a été consacrée le 10 décembre par le cardinal Luis Antonio Tagle, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Vers un boycott des Jeux Olympiques de Pékin par les chrétiens ?

David Curry, PDG de Portes Ouvertes États-Unis, exhorte les chrétiens à ne pas se rendre en Chine pour les Jeux Olympiques d'hiver, en raison des mesures prises par le Parti communiste à l'égard des chrétiens et des minorités religieuses.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Islande : la féministe Katrín Jakobsdóttir reconduite Première ministre

Personnalité populaire et féministe convaincue, figure intègre de la vie politique islandaise, Katrín Jakobsdóttir a su ramener la stabilité politique après une décennie de crise.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants