“Terreur à Alep”

L'édito vidéo du 6 octobre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 6 octobre 2016

Ces jours derniers, quelque 100 enfants sont morts sous les bombardements, à Alep. Comment pourra-t-on jamais justifier cela ? Comment pourra-t-on jamais comprendre que des convois humanitaires ou que des hôpitaux soient pris pour cibles, comme nous tentons de l’expliquer dans ces pages ?

Ces questions nous plongent non seulement dans la perplexité mais dans une forme de désespoir face aux capacités de l’humain à s’entredéchirer et à se détruire. La perplexité, elle nous envahit, tant sans doute nous espérions que les rencontres au sommet entre John Kerry l’Américain et Sergueï Lavrov le Russe déboucheraient sur des cessez-le-feu qui tiennent. Il n’en fut rien. Les conséquences sont là : le nombre de victimes continue de croître et les échecs successifs sapent toujours plus le moral d’une population désormais condamnée à une situation de survie permanente. Leur désespoir crié par téléphone interposé nous renvoie à notre propre impuissance. […]

Dans la même rubrique...

Une conférence sur la liberté religieuse dénonce la persécution en Chine

Une conférence sur la liberté religieuse dénonce la persécution en Chine

Le 11 mars, c'est le président Tsai Ing-wen en personne qui a présidé à l'ouverture de la conférence « Dialogue de la société civile sur la protection de la liberté religieuse dans la région indo-pacifique ».

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Liberté religieuse : un prix bien lourd à payer

Liberté religieuse : un prix bien lourd à payer

Retour sur le chemin de croix vécu par la Pakistanaise chrétienne Asia Bibi, acquittée le 29 janvier et autorisée à quitter son pays d’origine.

Un contenu proposé par

Abus sexuels : #MeToo dans les Églises

Aux États-Unis, la Convention baptiste du Sud est à son tour confrontée à un énorme scandale d’abus sexuels.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants