Travail de tranchée

L'édito vidéo du 19 juillet d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 20 juillet 2017

Les compromis, même douloureux, doivent s’imposer pour mettre fin au conflit israélo-arabe.
La situation en Israël-Palestine s’enkyste. Il ne faut jamais abandonner l’espérance qui est une exigence spirituelle, mais il faut reconnaître que notre espoir est en berne. Quelle attitude adopter pour être des témoins d’espérance ?

D’abord déradicaliser le conflit. Ceux qui font des Palestiniens la matrice du combat pour la libération de l’humanité, et ceux qui font des Israéliens l’avant-garde de la démocratie dans le monde musulman n’aident pas à la paix. Il n’y aura de paix sans compromis, et le compromis est toujours douloureux. Il ne s’imposera que le jour où il y aura des dirigeants qui auront le courage de l’impopularité pour l’imposer à leurs peuples. […]

Dans la même rubrique...

Mercy Ship Africa : un navire pas comme les autres

Mercy Ship Africa : un navire pas comme les autres

Aider les gens grâce à son métier est un privilège. Encore plus gratifiant quand on peut le faire bénévolement pour les exclus.

Un contenu proposé par Croire et Vivre
Que se passe-t-il au Vénézuela ?

Que se passe-t-il au Vénézuela ?

Hyper-inflation, départ massif des habitants vers le Brésil... Le pays connait une crise historique. Le point avec notre chroniqueuse.

Un contenu proposé par Phare FM

Au Brésil, de l’aide pour le peuple Krenak

En 2015, un bassin de stockage de déchets miniers s’est rompu au Brésil. Les Krenak ont subi de plein fouet les conséquences de cette catastrophe. Le point avec la fondation France Libertés.

Un contenu proposé par Radio Oméga

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire