Prédication 29-10-2023 L’Evangile, comme puissance formatrice et réformatrice
Eglise Protestante Unie de Paris Batignolles 44 bd des Batignolles 75017 Paris
Tél. 01 43 87 69 49 templedesbatignolles@gmail.com
Une prédication du pasteur Bruno Gaudelet, pasteur au Temple des Batignolles.
Prédication 29-10-2023 L’Evangile, comme puissance formatrice et réformatrice
Eglise Protestante Unie de Paris Batignolles 44 bd des Batignolles 75017 Paris
Tél. 01 43 87 69 49 templedesbatignolles@gmail.com
L’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.
Découvrez et téléchargez le bulletin des mois de juillet et août 2025 de l'Eglise protestante unie de Nantes.
Rejoignez la communauté en ligne de l'Eglise protestante unie de France et restez connectés à la vie de l'Église !
Découvrez et téléchargez le bulletin de liaison de juillet-août 2025 de la paroisse protestante de Bourg-la-Reine.
La 3ème conférence de l’ONU sur l’océan (UNOC 3) se tient à Nice du 9 au 13 juin 2025.
Un communiqué commun de l'Église protestante unie de France et de l'Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine.
Découvrez l’allocution d'Emmanuelle Seyboldt, présidente sortante du Conseil national de l’Eglise protestante unie de France, lors de l’ouverture du Synode national 2025 au Lazaret à Sète.
À l’Assemblée du Désert, le professeur Neal Blough, historien mennonite et spécialiste de l’anabaptisme, apportera l’allocution historique consacrée aux 500 ans de ce courant. Il publie en même temps aux éditions Excelsis, "L’Évangile comme récit de paix - L'Eglise face à la guerre et à la violence". Un ouvrage de référence.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Alors que ce dimanche l’Assemblée du Désert célèbre les 500 ans de la naissance de l’anabaptisme et la diversité du protestantisme, l’Alsace rappelle combien ce courant a marqué son histoire. Dans un monde troublé par la guerre, le pacifisme mennonite reste d’une étonnante actualité. Un reportage à découvrir cette semaine dans Réforme.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Au XVIIIᵉ siècle, Jean-Frédéric Oberlin fut bien plus qu’un pasteur de village : pédagogue, réformateur social et pionnier de l’éducation. En créant les premières écoles maternelles en France, il transforma la vie des enfants et des familles de sa vallée. Le pasteur Alain Deheuvels présente cette figure inspirante dont l’engagement spirituel et social résonne encore aujourd’hui.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Ce dimanche 7 septembre, les textes liturgiques se répondent : suivre le Christ demande un prix, transformer nos relations et choisir la sagesse qui mène à la vie. Explications du théologien Antoine Nouis.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Regards protestants vous propose de suivre des cultes de paroisses en direct.
Un contenu proposé par Regards protestants
Gilles Boucomont et Louis Pernot, deux pasteurs aux sensibilités différentes, se retrouvent unis par leur passion pour le psautier réformé. Ensemble, ils méditent le Psaume 23, avant de laisser résonner une sobre interprétation a cappella portée par des choristes. Premier épisode d’une série consacrée aux Psaumes de la Réforme.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Définition, points forts et points de vigilance de la prédication textuelle.
Un contenu proposé par Les cahiers de l'École pastorale
Découvrez l'édito du hors-série des Cahiers de l'école pastorale, consacré à la prédication.
Un contenu proposé par Les cahiers de l'École pastorale
Dans un précédent article, Michaël Demange développait l’intérêt de consacrer un culte par an à un des aspects de la doctrine de la Trinité. Ici, il propose quelques exemples de liturgie pour ce faire.
Un contenu proposé par Point-Théo
Michaël Demange développe l’intérêt de consacrer un culte par an à un des aspects de la doctrine de la Trinité.
Un contenu proposé par Point-Théo
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com