“À l’ombre de la croix”

L'édito vidéo du 2 avril d'Antoine Nouis, directeur du journal Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 3 avril 2015

Éradiqués. Laurent Fabius a utilisé un terme radical pour évoquer la situation des chrétiens d’Orient. La remarque concerne essentiellement les Églises de Syrie et d’Irak. Le ministre essaye de mobiliser la communauté internationale mais les oppresseurs ne sont pas sensibles aux arguments diplomatiques. Les forces de la coalition bombardent l’État islamique mais qui, en Europe, est prêt à mourir pour Mossoul ? Cette situation est dramatique pour des raisons éthiques et politiques.

Chaque fois que des hommes, des femmes, des vieillards et des enfants sont assassinés, enlevés, déplacés, exilés… notre humanité est en souffrance. Lorsque ces hommes et ces femmes sont des frères et sœurs dans la foi, notre solidarité est d’autant plus impérative. […]

Dans la même rubrique...

Référendum en Nouvelle-Calédonie, quels enjeux ?

Le 4 novembre 2018, les Calédoniens décideront du maintien ou non de l'archipel au sein de la République française. Le point avec le pasteur Frédéric Rognon.

Un contenu proposé par Service radio – FPF
Le procès de ceux qui viennent en aide aux migrants

Le procès de ceux qui viennent en aide aux migrants

Les « 7 de Briançon » ou le procès de sept citoyens accusés d’aide à l’entrée irrégulière d’étrangers. Ils comparaissent aujourd’hui, 8 novembre, à Gap.

Un contenu proposé par

Airvore ou la face obscure des transports

L'émission L'ours et la carotte reçoit Laurent Castaignède qui dénonce dans un essai l’omniprésence des transports motorisés, ces monstres modernes énergivores et polluants.

Un contenu proposé par Radio Oméga

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire