“À l’ombre de la croix”

L'édito vidéo du 2 avril d'Antoine Nouis, directeur du journal Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 3 avril 2015

Éradiqués. Laurent Fabius a utilisé un terme radical pour évoquer la situation des chrétiens d’Orient. La remarque concerne essentiellement les Églises de Syrie et d’Irak. Le ministre essaye de mobiliser la communauté internationale mais les oppresseurs ne sont pas sensibles aux arguments diplomatiques. Les forces de la coalition bombardent l’État islamique mais qui, en Europe, est prêt à mourir pour Mossoul ? Cette situation est dramatique pour des raisons éthiques et politiques.

Chaque fois que des hommes, des femmes, des vieillards et des enfants sont assassinés, enlevés, déplacés, exilés… notre humanité est en souffrance. Lorsque ces hommes et ces femmes sont des frères et sœurs dans la foi, notre solidarité est d’autant plus impérative. […]

Dans la même rubrique...

Soins médicaux : aider les migrants à se faire comprendre

Soins médicaux : aider les migrants à se faire comprendre

Prendre en charge un patient étranger, c'est compliqué quand on ne parle pas la même langue. La solution est sûrement l'application gratuite "Traducmed".

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Communauté de ronds-points

L'édito vidéo du 12 décembre de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par
Urgence absolue face à la pauvreté

Urgence absolue face à la pauvreté

Selon l’Insee, cinq millions de personnes vivent avec moins de 855 euros par mois pour une personne seule ou moins de 1 796 euros pour un couple avec deux enfants.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants