Aimer son pays

L'édito vidéo du 6 février de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 6 février 2019

“Toute pédagogie est bonne à prendre”

S’il y a bien quelque chose de tordu dans notre pays, c’est son incapacité à s’aimer lui-même, se trouvant alors dans l’incapacité d’aimer son prochain… comme soi-même. Nous avons déjà dit ici combien il était regrettable d’avoir laissé pendant des décennies au seul FN, devenu le RN, le monopole du recours aux symboles nationaux. […]

Dans la même rubrique...

Margny-sur-Matz donne un euro par habitant aux Restos du Cœur

Le conseil municipal de cette commune a voté cette mesure le 20 novembre et espère la voir s’étendre à d’autres villes. Sans pour autant oublier de poursuivre en parallèle ses actions solidaires.

Un contenu proposé par Réforme

Bible et actualité : qu’est-ce que la vérité ?

Comment faire société quand la distinction entre le vrai et le faux elle-même n’est plus partagée ? Dans l’environnement traversé de peurs et de rumeurs qui est devenu le nôtre, il est parfois difficile de trouver des repères.

Un contenu proposé par Réforme

Covid : quel impact économique sur les secteurs culturels ?

Le 15 décembre à 20h, un couvre-feu remplacera le confinement. Mais les cinémas, théâtres et musées resteront fermés au moins trois semaines supplémentaires.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Le droit au blasphème existe-t-il ?

Le délit de blasphème n'existe plus en France depuis 1789… Mais cela revient-il à dire qu’il y a en France un « droit au blasphème » ?

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire