Aimer son pays

L'édito vidéo du 6 février de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 6 février 2019

“Toute pédagogie est bonne à prendre”

S’il y a bien quelque chose de tordu dans notre pays, c’est son incapacité à s’aimer lui-même, se trouvant alors dans l’incapacité d’aimer son prochain… comme soi-même. Nous avons déjà dit ici combien il était regrettable d’avoir laissé pendant des décennies au seul FN, devenu le RN, le monopole du recours aux symboles nationaux. […]

Dans la même rubrique...

Situation dramatique dans les Antilles

En Guadeloupe et en Martinique, l’augmentation des contaminations se traduit par une explosion des formes graves de Covid-19.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

La transition intérieure écologique

Pour Alexandre Sokolovitch, fondateur d'un éco-hameau chrétien en Côte d'Or, interroger notre rapport à la consommation et notre peur du manque est une première étape nécessaire vers le changement écologique.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le pape François vers l’évangélisation

Pour évangéliser efficacement, le pape François déclare que l’Eglise catholique doit se réformer et transformer toute sa structure "à la lumière de l’évangile".

Un contenu proposé par Évangeliques.info

A Nice, 120 repas chauds par jour, du lundi au vendredi

Durant les confinements successifs, l'Armée du Salut a continué la distribution des repas chauds, basculant sur une formule de repas à emporter.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants