Aimer son pays

L'édito vidéo du 6 février de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 6 février 2019

“Toute pédagogie est bonne à prendre”

S’il y a bien quelque chose de tordu dans notre pays, c’est son incapacité à s’aimer lui-même, se trouvant alors dans l’incapacité d’aimer son prochain… comme soi-même. Nous avons déjà dit ici combien il était regrettable d’avoir laissé pendant des décennies au seul FN, devenu le RN, le monopole du recours aux symboles nationaux. […]

Dans la même rubrique...

Traversées de crises

La crise entraînée par la pandémie de la Covid-19 a profondément perturbé nos sociétés. Retour sur cette période si particulière.

Un contenu proposé par Croire et vivre

« Nous vivons la meilleure et la pire époque »

Entretien avec Dr Otis Moss III, pasteur à la tête de l’Église Trinity United Church of Christ de Chicago qui n’hésite pas à dénoncer les violences policières envers les afro-américains.

Un contenu proposé par Réformés

Olivier Véran annonce 33 mesures pour les hôpitaux

Le ministre de la Santé prévoit notamment la mise en place de 4 000 lits “à la demande” et une réduction de la part de la tarification à l’activité.

Un contenu proposé par

L’ère des projets temporaires

Nous sommes entrés dans des sociétés du temps court. Avec quelles conséquences ? L'analyse du sociologue Frédérick de Coninck.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses