Antisémitisme, il suffit !

L'édito vidéo du 31 octobre de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Samuel Amedro

Publié le 1 novembre 2018

“Comment a-t-on réussi, partout, tout le temps, à faire croire que tout irait mieux si on tuait des juifs ?”. Réaction du pasteur Samuel Amédro au massacre de la synagogue de Pittsburgh

Synagogue de Pittsburgh : un massacre est perpétré au cours des obsèques d’un enfant. Faculté de médecine, Paris 13 : sous couvert d’humour noir, des étudiants jouent au frisbee avec une kippa et proposent d’appeler « Auschwitz 2019 » leur week-end d’intégration. Mais que reproche-t-on aux juifs en fait ?

Dans la même rubrique...

Réformer pour contrer la montée du populisme !

Réformer pour contrer la montée du populisme !

Derrière la montée en puissance des mouvements populistes, il y a un appel au secours. Point de vue du sociologue Sébastien Fath.

Un contenu proposé par

La fin du clivage droite-gauche ?

Pourquoi la politique française se réfère-t-elle en permanence à cette séparation entre la droite et la gauche ? Ce clivage a-t-il toujours existé ? Emmanuel Taïeb reçoit Christophe Le Digol, professeur de science politique.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
« Nous voulons des coquelicots », le mouvement contre les pesticides

« Nous voulons des coquelicots »

Le 5 octobre, les signataires de l’appel « Nous voulons des coquelicots » - mouvement contre les pesticides - se sont retrouvés devant quelque 500 mairies pour demander la fin de tous les pesticides.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire