Antisémitisme, il suffit !

L'édito vidéo du 31 octobre de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Samuel Amedro

Publié le 1 novembre 2018

“Comment a-t-on réussi, partout, tout le temps, à faire croire que tout irait mieux si on tuait des juifs ?”. Réaction du pasteur Samuel Amédro au massacre de la synagogue de Pittsburgh

Synagogue de Pittsburgh : un massacre est perpétré au cours des obsèques d’un enfant. Faculté de médecine, Paris 13 : sous couvert d’humour noir, des étudiants jouent au frisbee avec une kippa et proposent d’appeler « Auschwitz 2019 » leur week-end d’intégration. Mais que reproche-t-on aux juifs en fait ?

Dans la même rubrique...

Changer la prison !

Changer la prison !

La prison souffre de deux maux principaux : le premier est la surpopulation et le second, qui lui est souvent lié, la violence.

Un contenu proposé par Proteste

Retraite de rue : « s’ouvrir à sa propre vulnérabilité »

Inspirées de l’Américain Bernie Glassman, penseur spirituel bouddhiste, les retraites de rue font partie d’une « démarche pour se connaître et découvre les autres ».

Un contenu proposé par Armée du Salut
Accompagner au mieux une vie qui s’éteint

Accompagner au mieux une vie qui s’éteint

L’Armée du Salut dispose de dix maisons de retraite médicalisées (Ehpad). Rencontre avec Rodophe Lux, directeur de l’Ephad l’Arc en ciel à Chantilly.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !