Antisémitisme, il suffit !

L'édito vidéo du 31 octobre de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Samuel Amedro

Publié le 1 novembre 2018

“Comment a-t-on réussi, partout, tout le temps, à faire croire que tout irait mieux si on tuait des juifs ?”. Réaction du pasteur Samuel Amédro au massacre de la synagogue de Pittsburgh

Synagogue de Pittsburgh : un massacre est perpétré au cours des obsèques d’un enfant. Faculté de médecine, Paris 13 : sous couvert d’humour noir, des étudiants jouent au frisbee avec une kippa et proposent d’appeler « Auschwitz 2019 » leur week-end d’intégration. Mais que reproche-t-on aux juifs en fait ?

Dans la même rubrique...

Ubérisation, travail à la tâche… Les nouvelles formes du travail

Le fonctionnement traditionnel du travail est bousculé. Et surtout, le lien entre entreprises et salariés. Des évolutions dictées par un processus général de flexibilisation du marché.

Un contenu proposé par Campus protestant

Les « Sept de Briançon » en attente du verdict

Le sort des « Sept de Briançon », accusés d’avoir fait entrer en France une vingtaine d’étrangers, n’est pas encore réglé. Lors du procès en appel qui a eu lieu le 27 mai, un allègement des peines a été requis. Verdict en septembre.

Un contenu proposé par Réforme

L’affaire du voile islamique sous d’autres cieux

En Belgique ou au Canada la question du voile islamique refait surface, cependant il semble que le respect des libertés prévaut sur toute autre considération.

Un contenu proposé par Campus protestant

Dear Valid People : « Ce n’est plus une envie, c’est un besoin »

Damien Fargeout reçoit Eléonore Vern sur le thème du voyage en situation de handicap.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire