Complotisme

L'édito vidéo du 11 janvier d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 11 janvier 2018

Le complotisme s’assimile à la logique totalitaire qui consiste à tordre la réalité pour la faire entrer dans ses catégories.

Alors que, lors de ses vœux à la presse, le président Macron a annoncé un projet de loi visant à combattre la propagation de fake news (fausses nouvelles) sur Internet, une étude montre que 79 % des Français croient à au moins une théorie du complot. Parmi les informations qui circulent, nous trouvons l’affirmation que le ministère de la Santé est de mèche avec l’industrie pharmaceutique pour cacher la nocivité des vaccins […]

Dans la même rubrique...

La société a besoin de couples robustes !

Des couples solides et durables constituent un fondement de nos sociétés, explique le philosophe Olivier Abel.

Un contenu proposé par

Inter-Religio, un projet universitaire européen

Dès janvier 2018, à Strasbourg, Bâle et Heidelberg, il sera possible de se lancer dans la préparation d’un diplôme universitaire « Connaissances et pratiques de l’interreligieux ».

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Les pharisiens de la route

Le gouvernement veut imposer la limitation de vitesse à 80 km/h au lieu de 90 sur les routes françaises. Cette mesure n'est pourtant pas du goût de tous. Explication.

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Bonne année 2018 avec les médias protestants ! Les partenaires de Regardsprotestants