Complotisme

L'édito vidéo du 11 janvier d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 11 janvier 2018

Le complotisme s’assimile à la logique totalitaire qui consiste à tordre la réalité pour la faire entrer dans ses catégories.

Alors que, lors de ses vœux à la presse, le président Macron a annoncé un projet de loi visant à combattre la propagation de fake news (fausses nouvelles) sur Internet, une étude montre que 79 % des Français croient à au moins une théorie du complot. Parmi les informations qui circulent, nous trouvons l’affirmation que le ministère de la Santé est de mèche avec l’industrie pharmaceutique pour cacher la nocivité des vaccins […]

Dans la même rubrique...

Atteindre la génération «post-rupture »

Atteindre la génération «post-rupture »

Aujourd'hui, les personnes ayant grandi sans aucun repère religieux sont de plus en plus nombreuses. Comment les aborder et comment leur parler de l’Évangile ? L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Religions et populisme : l’alliance contre nature

Le journaliste Christian Delahaye montre comment le populisme, qui déchaîne l'exclusion et la haine, peut se conjuguer avec le christianisme, qui en appelle pourtant à l'amour de ses ennemis.

Un contenu proposé par Campus protestant
Parrainer un enfant. Pourquoi pas vous ?

Parrainer un enfant. Pourquoi pas vous ?

Jean-Yves Patrick et Samuel Korgo sont venus cet automne en France et en Belgique pour parler du service de parrainage proposé par le SEL.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants