Destin commun

L'édito vidéo du 7 novembre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 8 novembre 2018

“Ce destin commun, on souhaite qu’il ne reste pas juste une belle expression mais un terreau sur lequel construire un avenir plus juste pour toutes et tous.”

L’expression est magnifique. C’est elle qui a été mise en avant tout au long du processus qui a mené au référendum du 4 novembre, en Nouvelle-Calédonie. Les résultats du vote ont surpris. À la fois parce que le taux de participation est historique – 80,6 % – et que la victoire du « oui » au maintien dans la République a été moins élevée que prévu. 56,7 % des électeurs ont […]

Dans la même rubrique...

Pour un « sursaut des consciences » face à l’antisémitisme

Mardi 19 février, les responsables des cultes se sont retrouvés place Beauvau en présence des ministres de l'Intérieur et de la Justice. Ils ont appelé à un « sursaut des consciences » dans une déclaration commune.

Un contenu proposé par Défap
Du danger des inégalités

Du danger des inégalités

Pourquoi les inégalités entre les plus riches et les plus pauvres sont contre-productives et dangereuses pour les démocraties.

Un contenu proposé par
“L’antisémitisme est un péché contre l’Homme et contre Dieu”

“L’antisémitisme est un péché contre l’Homme et contre Dieu”

Les Églises protestantes appellent à lutter contre l’antisémitisme.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants