Élie Wiesel, celui qui n’a pas pu se taire

Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, rend hommage au romancier, philosophe et théologien Élie Wiesel, décédé le 2 juillet 2016 à New York.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 9 juillet 2016

Dans la même rubrique...

En souvenir de la modernité

« A l’instant du décès de Valéry Giscard d’Estaing, c’est d’abord l’extrême vivacité de son esprit qui demeure ». Le billet du journaliste Frédérick Casadesus.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Margny-sur-Matz donne un euro par habitant aux Restos du Cœur

Le conseil municipal de cette commune a voté cette mesure le 20 novembre et espère la voir s’étendre à d’autres villes. Sans pour autant oublier de poursuivre en parallèle ses actions solidaires.

Un contenu proposé par Réforme

Le financement participatif gadget ou réel intérêt ?

Que représente la part de l’argent récolté pour les associations d’aide à la personne et les ONG ? Quels sont les écueils à éviter ?

Un contenu proposé par Proteste

Le couple, l’autre victime du Covid-19

La pandémie a transformé nos manières de travailler et bousculé nos habitudes ? Incontestablement. Mais elle a aussi eu des répercussions sur nos vies de famille, et pas seulement en ce qui concerne la santé. Les couples dans l’œil du cyclone, c’est l’autre conséquence du Covid.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire