“Éloge de l’incertitude”

L'édito vidéo du 24 septembre d'Antoine Nouis, directeur du journal Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 24 septembre 2015

Emmanuel Macron est vertement « recadré » par les socialistes parce qu’il a osé poser la question du statut des fonctionnaires. C’est un récidiviste, car il avait déjà fait de même avec le tabou des 35 heures. Ce comportement est-il la marque d’un amateurisme en politique regrettable, ou le signe de la liberté d’un homme qui ne craint pas d’interroger les tabous de son parti ?

Emmanuel Macron a été l’assistant du philosophe Paul Ricœur, et Platon définissait la philosophie comme étant la fille de l’étonnement. La démarche philosophique ne consiste pas à prononcer des jugements définitifs, mais à questionner le réel, au risque d’introduire une inquiétude. […]

Dans la même rubrique...

Remarié, un médecin catholique se fait virer

Licencié pour s’être remarié

Un médecin-chef allemand, employé dans un hôpital catholique, obtient gain de cause devant la Cour de justice de l’Union européenne.

Un contenu proposé par Réformés
Une psychologue au service de la recherche d’emploi

Une psychologue au service de la recherche d’emploi

A Marseille, notre centre d'hébergement propose aux résidents d’être accompagnés dans leurs démarches par une psychologue. Explications.

Un contenu proposé par Armée du Salut

L’ONG chrétienne Medair au Mondial de l’Auto

Une ONG chrétienne partenaire du Mondial de l’auto ? L’idée peut surprendre. Et pourtant, Medair est le « partenaire caritatif » du salon automobile qui se tient à Paris du 4 au 14 octobre.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire