En arrière toute ?

L'édito vidéo du 24 juin de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 24 juin 2020

Avec cette nouvelle phase du déconfinement, la culture reprend peu à peu ses droits. Mais il faudra de l’inventivité et la mobilisation citoyenne pour que cette vie refleurisse pleinement.

Des films à l’affiche, des musées qui rouvrent leurs portes, une Fête de la musique risquée mais joyeuse, la culture reprend peu à peu ses droits et ça fait du bien. Rien n’est pour autant gagné: les festivals d’été n’auront pas lieu, les théâtres ont terriblement souffert, l’Opéra de Paris est à genoux, les librairies indépendantes aussi.

Il faudra de l’inventivité et la mobilisation citoyenne pour que cette vie-là refleurisse pleinement. Un monde sans communion des yeux et des cœurs, sans applaudissements nourris, sans chansons reprises à tue-tête serait une antichambre

Dans la même rubrique...

Séparatisme : protestants sacrifiés au nom de la lutte anti-terrorisme

Le gouvernement prépare une loi contre les séparatismes religieux, qui ferait des "victimes collatérales" innombrables parmi les protestants.

Un contenu proposé par Réformés

La méconnaissance des évangéliques « renforce le CNEF dans sa mission »

Les propos «confus» du ministre de l'Intérieur France sur les évangéliques confortent le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) dans sa mission d'information et de représentation, indique l'organisation faîtière.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Lire à contre-courant

Découvrez l'édito du numéro de février 2021 de Nuance : « Christ en prison »

Un contenu proposé par Nuance

L’ère de l’individu tyran, l’essai du moment

Depuis dix ans, le philosophe Éric Sadin explore et dissèque « les mutations les plus décisives de notre époque ».

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire