En arrière toute ?

L'édito vidéo du 24 juin de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 24 juin 2020

Avec cette nouvelle phase du déconfinement, la culture reprend peu à peu ses droits. Mais il faudra de l’inventivité et la mobilisation citoyenne pour que cette vie refleurisse pleinement.

Des films à l’affiche, des musées qui rouvrent leurs portes, une Fête de la musique risquée mais joyeuse, la culture reprend peu à peu ses droits et ça fait du bien. Rien n’est pour autant gagné: les festivals d’été n’auront pas lieu, les théâtres ont terriblement souffert, l’Opéra de Paris est à genoux, les librairies indépendantes aussi.

Il faudra de l’inventivité et la mobilisation citoyenne pour que cette vie-là refleurisse pleinement. Un monde sans communion des yeux et des cœurs, sans applaudissements nourris, sans chansons reprises à tue-tête serait une antichambre

Dans la même rubrique...

Médias : les jeunes face au chaos ?

S’informant et échangeant d’abord sur les réseaux sociaux, les jeunes sont confrontés au «chaos informationnel» généré par les plateformes.

Un contenu proposé par Forum protestant

Pornographie, une vision toxique de la relation

Ces images nous exposent à un modèle de relation à l’autre qui est nocif, un modèle qui n’est pas à envier.

Un contenu proposé par Point-Théo

Présidentielle : un premier tour à haut risque

Le premier tour de l’élection présidentielle pourrait bien réserver des surprises. Nicolas Roussellier, professeur à Sciences-po, nous en explique les raisons.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Élections 2022 : les convictions évangéliques

Le CNEF considère le vote comme le devoir citoyen supérieur du chrétien. À ce titre, il encourage les chrétiens évangéliques à prendre leur part au scrutin lors des élections présidentielles de 2022.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast