En arrière toute ?

L'édito vidéo du 24 juin de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 24 juin 2020

Avec cette nouvelle phase du déconfinement, la culture reprend peu à peu ses droits. Mais il faudra de l’inventivité et la mobilisation citoyenne pour que cette vie refleurisse pleinement.

Des films à l’affiche, des musées qui rouvrent leurs portes, une Fête de la musique risquée mais joyeuse, la culture reprend peu à peu ses droits et ça fait du bien. Rien n’est pour autant gagné: les festivals d’été n’auront pas lieu, les théâtres ont terriblement souffert, l’Opéra de Paris est à genoux, les librairies indépendantes aussi.

Il faudra de l’inventivité et la mobilisation citoyenne pour que cette vie-là refleurisse pleinement. Un monde sans communion des yeux et des cœurs, sans applaudissements nourris, sans chansons reprises à tue-tête serait une antichambre

Dans la même rubrique...

Les coulisses d’un sauvetage

L'un de nos blogueurs, Jean Hassenforder, raconte comment il a échappé à une menace de mort très présente pendant quelques jours.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

Le déconfinement s’est approché de vous !

Nous l’attendons avec crainte et excitation tout à la fois, ce déconfinement promis. Le billet de Timothée Calvot, pasteur à Vauvert.

Un contenu proposé par Nuance

Quels enseignements à retenir de l’épidémie ?

Pascal Hammel, médecin, a été malade suite au Covid-19. Il en tire les leçons pour lui, pour l’hôpital public, pour l’avenir, et raconte.

Un contenu proposé par

Sortir de la peur pour retrouver la vie

L'émission Onde ouverte s'interroge sur le déconfinement et le futur.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram