Être des artisans de paix

La parole est donnée aux membres de l'équipe de "Pasteur du dimanche" suite aux événements de ce vendredi 13 novembre.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Publié le 16 novembre 2015

Bonjour et bienvenue sur Pasteur du dimanche !

Être artisan de paix, fusse au cœur de la violence la plus absurde et la barbarie la plus ignoble ! Et pourtant, être témoins de lumière, pèlerins de lumière pour inventer ensemble une autre manière d’être homme, d’être femme,  de vivre en communauté ! Eric Galia : Église protestante unie du Bassin Alésien

Aujourd’hui nous sommes devant un choix : la terreur ou la paix ? Nos cœurs ont besoin d’apaisement, nos pensées ont besoin d’apaisement. Ne cédons pas à la terreur, ne semons pas la terreur, mais entendons cette parole qui nous dit tout simplement : « N’aie pas peur »  !  Christophe Cousinié : Église protestante unie de Lédignan, Ribaute les tavernes, Lézan – Canaules […]

Dans la même rubrique...

Pour ce temps de Noël, des boites à chaussures généreuses

Véronique Mégnin, bénévole à la Frat’Aire du Pays de Montbéliard, raconte une belle épidémie de générosité qui fait front au Covid.

Un contenu proposé par Blog pop

Comme un animal

En quoi sommes-nous différents des animaux ? s’interroge Grâce Nkunda, directrice du Foyer de Grenelle (Paris 15e).

Un contenu proposé par Blog pop

La laïcité en question : la fin d’un consensus ?

Dans cette conférence donnée à l’IPT Montpellier, le président de la Fédération protestante de France , François Clavairoly analyse les évolutions récentes de la laïcité en France.

Un contenu proposé par Forum protestant

Covid : quel impact économique sur les secteurs culturels ?

Le 15 décembre à 20h, un couvre-feu remplacera le confinement. Mais les cinémas, théâtres et musées resteront fermés au moins trois semaines supplémentaires.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire