Être des artisans de paix

La parole est donnée aux membres de l'équipe de "Pasteur du dimanche" suite aux événements de ce vendredi 13 novembre.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Publié le 16 novembre 2015

Bonjour et bienvenue sur Pasteur du dimanche !

Être artisan de paix, fusse au cœur de la violence la plus absurde et la barbarie la plus ignoble ! Et pourtant, être témoins de lumière, pèlerins de lumière pour inventer ensemble une autre manière d’être homme, d’être femme,  de vivre en communauté ! Eric Galia : Église protestante unie du Bassin Alésien

Aujourd’hui nous sommes devant un choix : la terreur ou la paix ? Nos cœurs ont besoin d’apaisement, nos pensées ont besoin d’apaisement. Ne cédons pas à la terreur, ne semons pas la terreur, mais entendons cette parole qui nous dit tout simplement : « N’aie pas peur »  !  Christophe Cousinié : Église protestante unie de Lédignan, Ribaute les tavernes, Lézan – Canaules […]

Dans la même rubrique...

L’élection présidentielle, au creux de l’été

Le politologue Pierre Larrouy analyse les forces à l’œuvre dans le champ politique, alors que les états-majors préparent la bataille de 2022.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

La pasteure et l’imam au cœur de leur tradition

Carolina Costa et Ludovic-Mohamed Zahed relaient « L’appel spirituel de Genève » : une communion de prière pour la paix.

Un contenu proposé par Campus protestant

La France a un problème avec les religions

Pour Christophe Singer, professeur à l’Institut protestant de théologie (IPT), notre pays entretien avec les religions un conflit qui remonte à la période révolutionnaire.

Un contenu proposé par Campus protestant

En vacances, les dix commandements ?

Comme chaque année, on trouve dans la presse de nombreux conseils pour nous permettre de réussir les mois d’été. Beaucoup d'entre eux font allusion aux dix commandements.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants