Goutte d’eau dans l’océan

L'édito vidéo du 28 juin de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 29 juin 2017

Où en est-on de l’accueil des réfugiés syriens et irakiens en France ?

Elles arrivent. Les premières familles qui emprunteront le « couloir humanitaire » voulu par les chrétiens et obtenu après de longues négociations auprès du précédent gouvernement devraient débarquer à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle le 5 juillet prochain. La patience et la ténacité de la communauté de Sant’Egidio, de la Fédération de l’Entraide protestante, du Secours catholique et de la Conférence des évêques de France vont permettre à des Syriens et des Irakiens, choisis parmi les plus vulnérables, de poser le pied sur le sol français et de s’y reposer. Voire de s’y installer. Les critères sont précis : familles monoparentales, malades chroniques…, les portes s’ouvrent. Prudemment, mais elles s’entrebâillent. […]

Dans la même rubrique...

L’essence de l’absurde

L'édito vidéo du 21 novembre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par
Prison ferme dans le procès des « 7 de Briançon »

Prison ferme dans le procès des « 7 de Briançon »

Le tribunal correctionnel de Gap a condamné les « 7 de Briançon » à des peines de prison pour leur soutien aux migrants.

Un contenu proposé par

La non-violence, une solution efficace ?

Refuser la violence ne signifie pas nier le conflit, ou ne rien faire, mais proposer d’autres voies pour y répondre. Les explications de Jean-Marie Muller, philosophe et penseur de la non-violence.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants