Gouverner autrement

L'édito vidéo du 2 octobre de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Samuel Amedro

Publié le 2 octobre 2019

L’histoire officielle des grands de ce monde se construit sur celle des oubliés de l’histoire.

L’émotion retombée, il est désormais possible de réfléchir à la séquence médiatique intensive que nous venons de traverser. On ne peut que rester songeur devant le martèlement de la même information entraînant, de facto, l’exclusion de toutes les autres. Il faut aussi prendre du recul face à la reconstruction imaginaire à laquelle nous venons de prendre part, communiant tous ensemble et de bon cœur à l’image d’un président proche de “son” peuple. Qu’importe le bilan politique, c’est la proximité qui est célébrée. Proximité avec tous les Français à travers les paysans de Corrèze. Proximité avec les Palestiniens […]

Dans la même rubrique...

La maison des fous ou l’e-paperasse aujourd’hui

Valérie Rodriguez, directrice de la Miss’Pop’ de Trappes (78) raconte comment les associations perdent leur temps dans l’e-paperasse…

Un contenu proposé par Blog pop

2020, l’an un de la révolution numérique ?

Au seuil d’une nouvelle année 2020 restera celle de la Covid. Mais au-delà qu’en garderons-nous ? Un basculement définitif vers le tout numérique et la technique ou le besoin des nouvelles relations humaines incarnées ?

Un contenu proposé par Campus protestant

Ignorer la misère de mon semblable, est-ce de l’égoïsme ?

Les réponses d'un philosophe, d'un psychologue et d'une pasteure.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Parole aux habitants

Visite de jeunes de l’IMPRO « les Châtaigniers » au local de stockage des livres de l’association « Voyages Culturels ».

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire