La démocratie et après ?

L'édito vidéo du 13 février de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Samuel Amedro

Publié le 13 février 2019

“Nous nous devons de préserver cette tension féconde entre la légitimité de la loi qui fait barrière au chaos et cette attention au plus vulnérable qui porte la marque de l’Évangile”

Avons-nous autre chose à proposer que la démocratie ? Ne devrions-nous pas nous mobiliser pour défendre ce qui nous permet de vivre en paix ? La menace n’est pas uniquement extérieure, venue d’Italie, de Hongrie ou du Brésil mais aussi et surtout à l’intérieur. […]

Dans la même rubrique...

Le tabou de la démission du pape

Le tabou de la démission du pape

En démissionnant du trône de Pierre en 2013, le pape Benoît XVI avait brisé un tabou : jusqu’alors, le pape devait rester le pape jusqu’à son dernier souffle, fut-il à l’article de la mort, tel Jean-Paul II, pape jusqu’en son agonie, au printemps 2005.

Un contenu proposé par Religions | Société
Absence de propositions d’hébergement dignes pour les migrants

Absence de propositions d’hébergement dignes pour les migrants

A la sortie de l’hiver, les campements indignes se reconstituent et les situations sociales et sanitaires des personnes se dégradent.

Un contenu proposé par Armée du Salut
« La quête de la pureté au coeur de la théologie des fondamentalistes »

« La quête de la pureté au coeur de la théologie des fondamentalistes »

Quel lien entre les fondamentalistes musulmans et évangéliques ? Entretien avec Guillaume Monod, psychiatre et philosophe, intervenant en maison d’arrêt.

Un contenu proposé par Présence

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants