La famille

La parole d'Eric Galia, pasteur de l’Église protestante unie du Bassin Alésien.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Éric Galia

Publié le 7 mars 2016

Bonjour et bienvenue sur Pasteurdudimanche,

Avec tous ces débats qui s’agitent autour de la famille, ces derniers temps je me suis demandé ce que la Bible pouvait dire de cette famille. Mais parler de la famille aux temps bibliques, c’est essayer de faire tenir ensemble des informations s’étalant sur une période de plus de mille ans, provenant de sociétés d’ailleurs différentes les unes des autres.

Mais on peut se poser la question de ce qu’il y a de commun entre la société nomade qu’ont connue les ancêtres des hébreux et la société gréco-romaine fortement urbanisée dans laquelle on vécut Paul et les autres missionnaires de l’Évangile. […]

Dans la même rubrique...

Une reprise possible des cultes à partir du 1er décembre

Le gouvernement s’est dit ouvert à une reprise des cérémonies religieuses avec public à partir du 1er décembre, mais cela à deux conditions. D'une part un nouveau protocole sanitaire, d'autre part une évolution favorable de l’épidémie.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Peut-on parler de la mort en famille ?

La mort nous fait vivre des émotions fortes de tristesse, d’angoisse, de stupeur, et bien d’autres encore. Comme elle fait partie de la vie, il serait bon de la vivre en famille, tout comme la joie.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Paroles de jeunes

Découvrez l'édito du numéro de janvier 2021 de Paroles protestantes Paris, dont le dossier de Une est consacré à la jeunesse.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

La loi sur le séparatisme serait-elle liberticide ?

Derrière la loi sur le séparatisme islamique pointe une limitation des libertés individuelles. Une vision incompréhensible dans le monde anglo-saxon.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire