La passion des enseignants

L'édito vidéo du 6 septembre d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 7 septembre 2017

L’avenir d’une société dépend de la qualité du savoir enseigné à ses enfants.

Un apologue de la tradition rabbinique raconte qu’un roi antisémite a demandé à un philosophe le meilleur moyen de se débarrasser du peuple juif. Après une brève enquête, le sage a répondu au roi : « Allez voir leurs écoles et leurs centres d’étude : aussi longtemps que vous y entendrez la voix des enfants qui étudient, vous ne pourrez rien faire contre eux. » Selon cette légende, la vitalité d’un peuple repose sur la qualité de son système d’enseignement. […]

Dans la même rubrique...

Conflits, médiations, institutions… et dans l’Église ?

Quelles approches pour la conflictualité et comment la modérer ? Ces questions seront abordées et débattues lors de la prochaine convention annuelle du Forum de Regardsprotestants, le 25 novembre à Lyon.

Un contenu proposé par Le Forum de Regardsprotestants

L’opaque transparence des protestants

Dans un nouvel essai, Régis Debray salue la victoire du néoprotestantisme dont la valeur cardinale serait la transparence. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Bonjour l’ingratitude…

On se décarcasse, on se démène, on se plie en quatre, on leur sert à manger matin midi et soir, bref on vit pour eux et ils ne le voient même pas...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Les partenaires de Regardsprotestants