La passion des enseignants

L'édito vidéo du 6 septembre d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 7 septembre 2017

L’avenir d’une société dépend de la qualité du savoir enseigné à ses enfants.

Un apologue de la tradition rabbinique raconte qu’un roi antisémite a demandé à un philosophe le meilleur moyen de se débarrasser du peuple juif. Après une brève enquête, le sage a répondu au roi : « Allez voir leurs écoles et leurs centres d’étude : aussi longtemps que vous y entendrez la voix des enfants qui étudient, vous ne pourrez rien faire contre eux. » Selon cette légende, la vitalité d’un peuple repose sur la qualité de son système d’enseignement. […]

Dans la même rubrique...

Vieillir, entre refus et acceptation

Vieillir, entre refus et acceptation

Le vieillissement met aujourd’hui notre société au défi, mais aussi chacun d’entre nous. Comment vivre avec cette réalité ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

“L’affaire du siècle”, pour une justice climatique

Entretien de Marie Toussaint, présidente de l'ONG Notre affaire à tous, à l’origine de l’appel et du recours juridique contre l'État pour inaction climatique.

Un contenu proposé par Radio Oméga
Atteindre la génération «post-rupture »

Atteindre la génération «post-rupture »

Aujourd'hui, les personnes ayant grandi sans aucun repère religieux sont de plus en plus nombreuses. Comment les aborder et comment leur parler de l’Évangile ? L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants