La République et les religions

L'édito vidéo du 4 juillet d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 5 juillet 2018

Depuis un an, le président Macron s’est rendu aux cinq cents ans de la Réforme, il a assisté au dîner du CRIF, il a participé à une rupture du jeûne pendant le ramadan, il a visité les Bernardins et a rencontré le pape François au Vatican.

À travers ces initiatives, il essaye de dresser les contours d’une relation apaisée avec les religions en soulignant l’importance d’une transcendance.

Un pasteur d’une église de banlieue me disait […]

Dans la même rubrique...

Quel est notre impact sur le travail forcé ?

Quel est notre impact sur le travail forcé ?

Comment se fait-il que le prix de cette tomate soit si bas ? Et ce t-shirt, où est-il fabriqué ? En posant les bonnes questions, le chrétien a un rôle à jouer contre l’esclavage moderne.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Bernard Cazeneuve : un recours gagnant ?

L’ancien Premier ministre et ancien ministre de l’Intérieur, au fil d’interventions publiques bien ciblées, apparaît comme une personnalité capable de redonner des couleurs à la gauche.

Un contenu proposé par
Climat : il est urgent d’agir !

Climat : il est urgent d’agir !

Plusieurs personnalités d’organisations religieuses et de la société civile – dont les responsables de la Mission populaire évangélique – ont signé l'appel interreligieux pour le climat le 24 mai dernier.

Un contenu proposé par Présence

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants