L’autorité des Écritures

L'édito vidéo du 20 novembre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 21 novembre 2019

« Oui, l’autorité des Écritures est bien un sujet essentiel. »
C’est une question abyssale. Et fondamentale. Elle s’applique à de nombreux textes. Il n’est que de voir les conflits autour de la loi de 1905 de séparation des Églises et de l’État ou de la déclaration des droits humains. Mais, plus encore, elle est centrale pour les religions. C’est la question du Sola Scriptura qui est au cœur de la Réforme depuis le XVIe siècle. C’est elle qui se pose autour de ces thérapies de conversion.

Étrange et dangereux concept venu des […]

Dans la même rubrique...

« La question du voile islamique est tout sauf anodine »

Pour l'historien Alberto Fabio Ambrosio, la question du voile repose à la société française sa définition même de la laïcité.

Un contenu proposé par Campus protestant
Jeudis en noir

Jeudis en noir

Les Églises se mobilisent à travers le monde pour lutter contre les violences faites aux femmes dans le mouvement de la campagne des Jeudis en noir, lancée par le Conseil œcuménique des Églises.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Tuerie du 3 octobre : “l’hydre islamiste” à l’œuvre

Tuerie du 3 octobre : “l’hydre islamiste” à l’œuvre

Un employé radicalisé de la préfecture de police de Paris a tué quatre de ses collègues. Emmanuel Macron veut venir à bout de “l’hydre islamiste”.

Un contenu proposé par
Un chemin de liberté

Un chemin de liberté

On connaît l’adage suivant lequel « on ne naît pas chrétien, on le devient » ! Il en va de même pour le libéralisme protestant.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire